MENU

Passez un weekend merveilleux à Porto

Bien que certaines personnes l’ignorent, Porto est la ville qui a à la fois donné son nom au vin Porto et au Portugal (Portucale).

Elle a été élue « Meilleure destination touristique d’Europe » en 2012, 2014 et 2017. Une visite à Porto est l’occasion idéale pour découvrir un lieu dans lequel se conjuguent le moderne, l’ancien, l’intimiste et le cosmopolite.

Voici un itinéraire pour un ceux qui désirent passer un merveilleux week-end à Porto.

Samedi

Que vous veniez d’une autre ville du Portugal en train ou par avion, la gare de São Bento est le meilleur endroit pour débuter une visite à Porto.

Une fois dans la gare, dirigez-vous dans le hall d’accueil et admirez les fresques d’Azulejos qui s’y trouvent ; celles-ci retracent des scènes de l’histoire du Portugal.

Visitez ensuite le Majectic Café ; fondé en 1921, ce dernier est le plus beau café du pays et figure dans le classement des 10 meilleurs cafés au monde. N’hésitez donc pas à commander une boisson chaude.

Montez les rues de Formasa et Santa Catarina, et continuez jusqu’au marché Mercado do Bolhão. Ce marché de village abrite des fontaines, des kiosques en bois, des fresques, …

Profitez de l’occasion pour manger dans un restaurant et achetez des produits frais.

Admirez le bâtiment qui accueille la mairie de la ville, promenez-vous à travers les différentes ruelles et dirigez-vous jusqu’à la Praça da Liberdade.

Les amateurs de littérature ne manqueront pas de faire un tour à la Livraria Lello (il s’agit de l’une des plus belles librairies au monde).

La Torre dos Clérigos se trouve à proximité de la librairie ; montez ses 250 marches et une fois en haut de la tour, vous aurez un magnifique panorama sur Porto.

Terminez votre journée par la découverte de la Praça da Ribeira et ses ruelles ; elle est à la fois le centre historique et la place la plus emblématique de Porto. Sur place, vous pourrez admirer le pont Dom Luis I et des bateaux.

Dimanche

Empruntez le métro D et dirigez-vous vers la station Jardim do Morro pour une visite du Monastère da Serra do Pilar.

Ce dernier abrite un cloître et une Église construits en 1538, et est le lieu idéal pour admirer la partie historique de la ville.

Par la suite, direction le Chais Porto Cálem ; sur place, des guides vous expliqueront les histoires de la région du Douro et de Porto Cálem.

Visitez l’entreprise Chais et profitez de l’occasion pour savourer un verre de vin de Porto (n’hésitez pas à acheter quelques bouteilles).

Dirigez-vous de nouveau vers la Praça da Ribeira et embarquez dans un bateau Rabelo pour une croisière d’une heure de temps.

Lors de la visite, vous pourrez admirer les ponts qui traversent le fleuve Douro, la muraille Fernandina (construite au 14ème siècle, elle protégeait Porto des attaques ennemies), l’Église Santa Clara, …

Achevez votre week-end par une visite de la Cathédrale de Porto ; admirez son déambulatoire, sa salle de trésor, ses scènes bibliques, son cloître, …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *