MENU

Passez un weekend à Lille ! Nos incontournables

À la fois ville universitaire animée et centre culturel, Lille se trouve à proximité de la frontière belge. Son centre historique se caractérise par la Grand’Place, des rues piétonnes pavées et des habitations en briques rouges.

Voici quelques activités incontournables de Lille à faire pendant le week-end.

Découvrir la Grand’Place et ses alentours 

La Grand’Place est à la fois la plus emblématique place de la ville et un endroit très animé. Elle est bordée par plusieurs immeubles historiques à l’architecture nordique et la colonne d’une déesse se trouve en son centre.

Profitez de l’occasion pour découvrir le bâtiment de la Vieille Bourse (il s’agit en réalité de 24 logements identiques construits autour d’une cour carrée).

Situées de part et d’autre de la Grand’Place, la Place du Théâtre et la Place Rihour méritent également le détour.

Alors que la première abrite 2 magnifiques bâtiments (la Chambre du commerce et de l’industrie et l’Opéra de Lille), la seconde accueille quant à elle l’Office du tourisme et le Palais Rihour.

Flâner dans le Vieux Lille 

Profitez de votre séjour pour vous lancer à la découverte du Vieux Lille. Il propose un charme indéniable qui saura vous séduire et vous vous éblouirez sans aucun doute devant ses maisons de briques et ses ruelles pavées.

Vous ne manquerez pas découvrir la Cathédrale Notre Dame de la Treille et la mythique Place aux oignons.

Explorer le marché de Wazemmes 

Le marché de Wazemmes ouvre ses portes chaque mardi, jeudi et dimanche. Prenez tout votre temps et flânez à proximité de la place adjacente et au milieu des étals de commerçants.

Bibelots, vêtements, chaussures, légumes, fruits, … On trouve de tout dans ce grand marché. N’hésitez pas à vous installer sur la terrasse d’un restaurant et commandez un délicieux poulet rôti.

Prendre de la hauteur 

Pour prendre un peu de hauteur, il est nécessaire de se rendre au Beffroi de l’Hôtel de Ville. Avec ses 105 mètres de haut, il offre l’un des plus beaux panoramas sur la ville.

Ne manquez surtout pas d’inclure la visite de ce lieu lors de votre séjour à Lille.

Pour information, les portes de cet endroit ne sont ouvertes que de mercredi à dimanche, de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30. Comptez 7 euros pour y accéder.

Savourer quelques spécialités locales 

Est-il possible de visiter Lille sans déguster quelques spécialités locales ? ¨Rendez-vous donc dans un restaurant et commandez un plat de Welsh (il s’agit de pain grillé avec des œufs, du jambon, du cheddar fondu et de la bière).

Délicieux pour certains et écœurant pour d’autres. Voici d’autres plats lillois : Potjevleesch, carbonate flamande, poulet aux maroilles, …

Commander une délicieuse bière 

À Lille, vous pourrez savourer l’une des meilleures bières de France. Pour cela, il faudra vous rendre à la Capsule. Situé en plein cœur du Vieux Lille, ce petit bar à bières propose une large variété de boissons alcoolisées.

Il est certain que vous trouverez votre bonheur dans cet établissement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *