MENU

Un weekend à Berlin

Berlin est la capitale de l’Allemagne et un lieu très pisé pour passer un weekend afin de changer d’air. Très peuplée, avec plus de 3 500 000 habitants, Berlin est une capitale dynamique et qui séduit les jeunes comme les moins jeunes. Une destination idéale pour faire le plein de souvenirs.

Berlin

Une immersion au cœur de l’histoire

Berlin est une des capitales les plus dynamique en Europe où se mélangent les cultures et les genres. Berlin a subit de nombreux changements ces dernières années mais elle reste une ville chargée d’histoire.

Vous pourrez ainsi vous rendre à la porte de Brandebourg qui à l’époque signifiait la division de la ville en deux. Un lieu chargé d’émotions et incontournable lors de votre weekend.

L’Allemagne assume son horrible passé et vous pourrez vous rendre au mémorial de l’holocauste lors de votre passage en centre ville.

Berlin dispose également de ses « Champs-Élysées » qui se nomment « Unter den Linden ». Cette avenue dispose de nombreux monuments chargés d’histoire tels que l’université Humboldt, l’ancienne bibliothèque où Lénine a étudié ou encore le Berliner Dom qui est une magnifique cathédrale.

Beaucoup d’autres lieux liés à l’histoire de l’Allemagne sont présents à Berlin et raviront les amateurs d’histoire et d’émotions le temps d’un weekend.

La ville à l’esprit bohème et la capitale de la fête

Si vous aussi vous avez l’esprit bohème ou une âme d’artiste, Berlin est pour vous. En effet, de nombreux artistes sont présents au sein de la capitale allemande que se soit dans la musique, la mode, le design ou encore l’architecture.

Avec toutes ces personnes, de grands quartiers branchés ont fait leur apparition comprenant des bars atypiques, des cafés branchés et d’agréables terrasses, de quoi faire des rencontres et se divertir jusqu’au bout de la nuit.

En effet, Berlin est la capitale de la fête et assume son côté noctambule. Dans les années 90, les clubbers du monde entier se rendaient à Berlin afin d’assister à des soirées déjantées dans des boîtes de nuit mythiques. La nuit berlinoise est magnifique et très dynamique encore à l’heure d’aujourd’hui.

L’un des meilleurs clubs du monde se situe d’ailleurs à Berlin, le Berghain, qui est un temple de la techno dans une ancienne centrale électrique. Un lieu original et atypique. Les meilleurs Dj se donnent rendez-vous dans ce lieu pour faire danser plus de 2 400 fêtards par soirée.

Attention, les sélections à l’entrée sont drastiques, alors mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir accéder à une nuit mémorable.

Un mélange de vie urbaine et rurale

Malgré sa grande urbanisation, Berlin comprend tout de même de magnidiques espaces verts tels que le parc du Tiergarten qui s’étend sur 200 hectares au cœur de Berlin.

C’est l’endroit idéal pour se balader, pratiquer des activités de plein air ou bronzer. Une section naturiste est également disponible pour les amateurs.

Le lac de Wannsee permet également de pouvoir se baigner parmi ses magnifiques plages dans un environnement superbe.

En vous rendant à Berlin, vous pouvez ainsi profiter du côté urbain de la ville avec ses sorties, le shopping, les bars, les soirées mais également vous pourrez profiter du charme de la campagne au cœur de la ville grâce aux espaces verts et aux espaces de baignade.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *