MENU
nice

Que faire à Nice pour un weekend ?

Nice est une ville pleine de soleil, située sur la Côte d’Azur, un petit bout de Méditerranée que l’on nous envie dans le monde entier. Et c’est un endroit idéal pour se balader le temps d’un weekend !

Cependant comme vous le savez, deux jours c’est court, et nous allons tenter de vous donner quelques astuces pour dénicher les plus beaux endroits sans perdre de temps à flâner. Bon weekend niçois à toutes et tous !

La Promenade des Anglais

Impossible de passer par Nice sans aller faire un tour sur la fameuse Promenade des Anglais. Il s’agit effectivement d’un lieu particulièrement célèbre, une longue avenue qui longue le bord de mer. On y apprécie son air agréable le soir durant l’été, c’est aussi l’occasion de découvrir quelques bars de bord de plage idéaux pour boire un petit verre.

De même, vous contournerez des hôtels de luxe splendides comme le Negresco, dont l’apparence si singulière mérite absolument le coup d’oeil.

La Basilique Notre Dame

Si vous aimez visiter des édifices religieux lorsque vous vous rendez en voyage, nous vous conseillons de vous pencher sur la Basilique Notre Dame de Nice, relativement récente puisqu’elle a été bâtie durant le XIX ème siècle.

Avec son apparence immaculée d’un blanc puissant, ainsi que son style proche de la cathédrale d’Angers, elle mérite le coup d’oeil. Vous la trouverez non loin du centre ville.

La Place Masséna

Au centre ville, vous pourrez également trouver la très grande Place Masséna. Celle-ci est caractérisée par ses petits cafés et bars qui la bordent, ainsi que par son architecture particulière, assez contemporaine. Vous prendrez plaisir à vous laisser surprendre par son style singulier.

Une visite à faire, avant d’aller boire un petit verre dans l’un des nombreux cafés environnants.

Un petit tour par la plage ?

Il ne faut pas oublier que Nice est une ville de bord de mer, et ainsi, comment ne pas se laisser tenter par un petit tour à la plage ?

Sachez que la plupart de celles-ci sont privées, néanmoins c’est plutôt appréciable car on trouve majoritairement des galets à Nice en bord de mer.

Vous pourrez ainsi profiter d’un petit transat confortable entre deux bains de mer. On apprécie la couleur azur de l’eau, que l’on ne trouve qu’au sein de cette région, cependant la plupart des plages niçoises sont relativement étroites, il faudra donc se lever tôt pour trouver une place intéressante si vous partez durant la haute saison.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *