MENU
rotterdam

Week-end culturel à Rotterdam

Regorgeant d’activités en tout genre, Rotterdam, en plus d’être la deuxième ville des Pays-bas, abrite également le quatrième port mondial. Vous aurez donc l’occasion de profiter d’une multitude d’attractions culturelles !

Une ville entièrement reconstruite

Dévastée lors de la seconde guerre mondiale, Rotterdam a été entièrement rebâtie. Disposant de constructions neuves et teintées d’audace, il s’agit d’un bonheur pour les yeux. L’architecture est en effet très urbaine et des plus surprenantes, à l’image de la flèche de l’Euromast et du pont Erasme, tout simplement incontournables.

Lors de votre escapade, vous pourrez profiter des nombreux bars et restaurants présents dans la rue Witte de Withstraat, celle-ci regorgeant également de bon nombre de boutiques.

Une grande quantité de musées

Les musées constituent une part très importante du capital culturel de la ville. Concernant un grand nombre de domaines, quelques uns figurent comme de grands classiques et sont à visiter absolument.

Vous pourrez, par exemple, vous rendre au Chabot Museum, consacré aux œuvres de Hank Chabot, ou encore au musée de la photographie, disposant de plus de 4 millions de clichés. Si vous aimez ce type d’activités, il vous est vivement conseiller de commencer par le quartier du Museum Park, situé au centre.

Le port

Extrêmement grand, le port de Rotterdam est sans doute le lieu incontournable de la ville. Vous pourrez y contempler un grand nombre de bateaux différents qu’il s’agisse de navires de plaisance ou de navires marchands. Un grand nombre de prestations pourra vous y être proposé.

Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter le port à bord d’un bateau prévu à cet effet. Des tours en péniche sont également disponibles, vous permettant de découvrir la ville au travers de ses nombreux canaux. A noter que certains prestataires proposent même le repas sur le bateau !

Ne pas négliger les centres d’information

Afin de ne rien manquer des centres d’intérêt principaux et des évènements éphémères, il vous est presque indispensable de vous rendre aux différents point d’informations de la ville. N’hésitez pas à profiter des prestations de l’office de tourisme, située au 195 Coolsingen ou centre d’informations du centre commercial Alexandrium.

Disposant d’un nombre de prestations incalculables, la ville de Rotterdam, réputée pour sa richesse culturelle, vous donnera certainement envie d’y retourner. N’oublions pas que celle-ci dispose également de grands centres commerciaux qui vous permettront d’effectuer des achats de tout type si l’envie vous prend.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

One Response to Week-end culturel à Rotterdam

  1. voyagerenavion dit :

    Rotterdam, une ville qui mèle l’ancien au moderne ! À voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *