MENU

Passez une surprenante semaine découverte au Cap Vert : nos incontournables

Traversées en permanence par les vents, les îles du Cap-Vert ne manquent pas de charme et proposent un grand nombre d’activités de plein air.

Si vous ne disposez que d’une semaine de séjour sur place, concentrez-vous sur les îles les mieux équipées en termes d’infrastructures touristiques telles que Sal, Boa Vista, Santiago, …

Chacune d’entre-elles propose un visage différent.

Premier jour : Santiago

Santiago est connue pour être l’une des plus belles îles africaines du Cap-Vert. Dès votre arrivée, offrez-vous une journée entière pour faire le tour de ce lieu magnifique.

Vous ne manquerez pas d’apprécier Praia (la capitale du Cap-Vert), grâce notamment à ses plages, ses diverses ambiances et son décor.

Profitez également de l’occasion pour visiter les plages de Tarrafal, les marchés d’Assomada, Cidade Velha et son riche patrimoine, …

Deuxième jour : Fogo

Située au Sud de Santiago, Fogo est une île volcanique qui fait le bonheur des amateurs de randonnée.

Le temps d’une journée, offrez-vous un bel itinéraire de marche autour des villages, faites un tour au Pico de Fogo, admirez les paysages volcaniques, contemplez les plages de sable noir, …

Cette ville constitue un arrêt incontournable lors d’un séjour au Cap-Vert.

Troisième jour : Boa Vista

Farniente, sports nautiques, beauté de l’océan Atlantique, immenses étendues de sable et plages paradisiaques, … Ce ne sont là que quelques-uns des atouts proposés par cette île.

En fonction de vos envies et goûts, vous y trouverez également des endroits magnifiques et sauvages, et des lieux rassemblant un grand nombre d’hôtels touristiques.

Pensez à visiter aussi la ville de Sal Ria et appréciez l’authentique atmosphère qui règne sur place (elle est située à proximité d’un aéroport).

Quatrième jour : Sal

Sal est sans aucun doute l’île du Cap-Vert qui attire le plus de visiteurs, et ce grâce à ses stations balnéaires, ses magnifiques plages, son soleil, ses températures douces et clémentes, …

Elle propose également différents sports nautiques tels que le windsurf, le kitesurf, le funboard, la planche à voile, … et des activités de plongée sous-marine.

Des visites guidées sont régulièrement organisées et sont l’occasion idéale pour découvrir le port de Palmeira, Buracona, Santa Maria et les salines de Pedra de Lume.

Cinquième jour : São Vicente

São Vicente est mondialement connue pour être l’île dans laquelle est née Cesaria Evora, l’une des plus célèbres Capverdiennes.

Véritable arrêt incontournable, elle offre aux touristes la possibilité de se déhancher sur des sonorités mélancoliques de la saudade et d’admirer des villages, d’immenses plages et une incroyable architecture.

Plusieurs itinéraires sont proposés aux amoureux de randonnée. Les amateurs de détente et de bonne humeur ne manqueront pas de se rendre dans l’un des cafés de l’île pour se relaxer et déguster quelques spécialités locales.

Sixième et septième jours : Santo Antão

L’île de Santo Antão est idéale pour organiser un treck de 2 jours ou un grand itinéraire de randonnée. Elle abrite la magnifique vallée de Paul, de spectaculaires paysages montagneux et agricoles, des prairies, …

Passez la nuit dans un hôtel à Porto Novo ou à Ponta do Sol.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *