MENU

Une semaine au Québec

En été comme en automne, le Québec reste la destination parfaite pour vos vacances ou vos sorties détentes. Québec, une ville aux mille couleurs vous réserve des surprises à découvrir.

Une semaine inoubliable, une aventure unique, des musées et de multiples activités vous attendent dans cette région francophone du Canada. Une occasion pour vous aussi de savourer les spécialités culinaires des Québécois.

Les musées et milieux touristiques au Québec

Québec

Au premier jour de votre séjour au Québec, visiter le Musée des Civilisations ou celui de l’Amérique française ou encore l’impressionnant Musée d’Art Inuit vous permettra de plonger dans l’histoire de la ville.

Vos yeux y seront émerveillés par l’architecture des artéfacts antiques et modernes que vous ne ressentez plus les fatigues du voyage. Le jour suivant, la haute ville et la basse ville du Québec vous attendent avec leur nature accueillante.

Vous pouvez après visiter les périphériques de la ville pour apprécier l’île d’Orléans, le Parc du Mont-Sainte-Anne et les magnifiques Chutes Montmorency.

Le Parc National de la Mauricie

Réserver deux ou trois jours pour profiter pleinement de la beauté naturelle du parc national de la Mauricie s’avère un bon plan. À 200 km de Montréal, ce parc renferme les réserves naturelles du Québec.

Les passionnés de randonnées, de la pêche et du kayak auront l’occasion de profiter à fond de leurs activités favorites. Ce Park est un parfait terrain pour faire du ski lors de la période hivernale. Les fameuses Chutes Waber sont accessibles en choisissant comme chemin le lac Wapizagonke.

À la rencontre des formations glaciales et des espèces animales incroyables

Le phénomène de glaciation situé dans la région de Charlevoix fournit un paysage attrayant autant pour les visiteurs du Québec que pour ses habitants.

La structure successive des formations glaciales conduit les yeux dans une dimension exceptionnelle. Outre cet aspect physique remarquable, des caribous forestiers habitent également cette zone.

Pour regarder ces espèces animales de près, vous pouvez parcourir le Parc National des Grands-Jardins. L’aventure peut continuer le jour suivant au sein du Parc des Laurentides où les caribous, les castors, les cougars cohabitent avec des ours noirs, des lynx et des loups. Des guides connaissant la forêt sont prêts pour vous permettre de sentir la nature sauvage de cette réserve.

Montréal et ses bons coins

Vous pouvez vous promener dans les Vieux-Port de Montréal après la découverte des parcs spécifiques québécois et savourer les spécialités culinaires de la ville.

Il y a aussi la Place Jacques-Cartier et la Basilique Notre-Dame de Montréal, qui sont toutes deux des lieux symboliques pour ce territoire canadien. N’oubliez pas de visiter le marché Bonsecours. Les épiciers et les marchands y sont très accueillants qu’il est plus facile pour vous de découvrir les petits secrets des plats québécois.

Dans le quartier de l’université McGill, vous y trouverez le Musée des Beaux-Arts destiné à promouvoir l’art canadien. La fameuse rue Sainte-Catherine vous représente une destination à découvrir et le soir, l’ambiance agréable dans le quartier de Saint-Denis vous constitue un souvenir inoubliable.

Les touristes et les vacanciers ont l’habitude de monter vers le Mont Royal dès leur arrivée pour faire une vision panoramique du centre-ville et rencontrer les écureuils jouant à travers les érables rouges.

Les bons goûts au Québec

Lors de vos visites au Québec, vous découvrirez la succulence de la poutine. Il s’agit d’un mélange de frites et de fromage ajouté à la sauce brune, plat spécifique au climat du territoire canadien.

Les gourmands pourront s’offrir un bon repas parmi les multiples spécialités telles que la tourtière de viande, la soupe aux pois cassés, le canard au sirop ou le pâté chinois végétarien de Chuck Hughes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *