MENU

Découvrez la Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain unique en son genre. Aotearoa ou Terre du long nuage blanc comme la surnomment les Maoris, ce territoire à la nature remarquable suscite l’émerveillement de ses visiteurs.

Si vous souhaitez faire de la Nouvelle-Zélande votre prochaine destination voyage, ce petit guide vous aidera à préparer votre séjour dans un endroit vraiment pas comme le autres.

Situation géographique

nouvelle-zelande

La République du kiwi est située dans l’Océanie, au Sud-Ouest de l’océan Pacifique. Elle abrite deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud ainsi qu’une multitude de petites îles.

Ce ne sont pas moins de 2000 kilomètres qui séparent la Nouvelle-Zélande de l’Australie, ce qui en fait un territoire relativement isolé sans pour autant être dépourvu d’intérêt.

Période idéale pour s’y rendre

C’est un climat océanique tempéré qui domine une grande partie de l’année en Nouvelle-Zélande, avec des températures variables d’une région à l’autre.

Puisque dans ce pays, les principales activités se déroulent à l’extérieur, la période idéale pour le visiter s’étend de la fin du printemps au début de l’automne, ce qui correspond à l’autre bout du monde de novembre à avril. À moins, bien entendu, d’avoir une nette préférence pour les sports d’hiver.

Six villes et sites d’intérêt

La Nouvelle-Zélande regorge d’attraits touristiques tous plus impressionnants les uns que les autres. Nous vous présentons six d’entre eux susceptibles de capter votre attention.

Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande possède une vie culturelle et artistique intense, ce qui lui confère un petit air anti-conformiste.

Qu’est-ce qu’on y fait? On entre dans les musées Te Papa et Museum of Wellington City & Sea, on se rend au Mount Victoria pour avoir une vue imprenable sur la ville, on sort le soir dans les très nombreux restaurants et bars pour faire la fête.

Auckland

La première ville et la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande a de quoi étonner. Lieu très animé où la fête prend le devant de la scène, elle est également bordée par des plages, des vignobles, possède deux ports et on y retrouve de nombreux volcans.

Qu’est-ce qu’on visite? On se rend sur l’une des plus importantes rues commerçantes, Queen Street, on découvre la Sky Town, on prend la direction du Auckland Art Gallery.

Bay of Islands

Avec ses quelque 150 îles, c’est un environnement dépaysant à souhait qui attend le visiteur de cette superbe baie. Qu’est-ce qu’on choisit comme activités?

On part nager avec les dauphins, on découvre le village côtier Russel, on se détend tout simplement au bord de l’une des magnifiques plages.

Parc national de Tongariro

Le parc abrite trois volcans. L’hiver, on skie et l’été, on contemple la faune et la flore de ce parc classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

La célèbre Tongariro Crossing nous entraîne au sommet du mont Tongariro où l’on peut admirer le spectacle du lac bleu et du lac d’émeraude.

Les grottes de Waitomo

Ces grottes offrent un spectacle éblouissant avec leurs vers luisants accrochés à leurs parois qui donnent l’impression de voir une myriade d’étoiles. Cet endroit est certainement parmi les plus beaux en Océanie.

Aoraki/Mont Cook

Avec ses 3754 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Impossible d’escalader son sommet? C’est vrai mais il est possible de s’en approcher lors d’un survol aérien qui ne laisse personne indifférent.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *