MENU

Découvrez le Monténégro, une destination surprenante

Cette république parlementaire qui est le Monténégro, est un pays situé en Europe du sud, dans les Balkans. Bordé par la mer adriatique, ce pays se place entre la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie.

Cet endroit méconnu des touristes, mérite largement le détour.

Petit historique

Ce pays de 670 000 habitants qui est le Monténégro a connu divers statuts. Ainsi, il fut un duché semi-indépendant, puis principauté indépendante et enfin république.

Sa capitale, Podgorica, compte désormais près de 170 000 habitants. De nos jours, 21 municipalités composent le pays.

Différents lieux culturels à découvrir

Après les guerres de Yougoslavie, le Monténégro a perdu de son intérêt touristique et pourtant il mérite d’être connu. En effet, ses nombreuses galeries d’art situées dans la capitale notamment sont riches culturellement.

Ainsi, il est intéressant de visiter le Musée National du Monténégro, son théâtre national. Avec sa devise qui est l’euro, les transactions pendant les séjours sont simplifiées.

Une ville à ne pas louper est Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

De nombreuses ballades à faire

La côte adriatique du Monténégro bénéficie de 72 km de plages et ses petites îles font le bonheur des touristes venus du monde entier.

De nombreux lacs sont à admirer, comme celui de Biograd dans le parc national de Biogradska dora. Ses zones montagneuses font de ce pays un territoire bénéficiant de 1 000 mètres d’altitude sur près de 60% du territoire.

La ville de Kotor est entourée d’une muraille et son parc nommé parc national du Lovcen est doté de 64 000 hectares.

D’ailleurs, à l’intérieur de ce parc, le mausolée de Petar II promet une vue imprenable sur les bouches du Kotor.

Les plages

Elles s’étendent sur près de 72 km sur les 293 km de côtes. D’ailleurs, la côte étant très découpée, il est possible de skier mais aussi de se baigner à quelques heures d’intervalle.

L’eau avoisinera le 28° pour les journées les plus chaudes du mois d’août. De nombreuses grottes marines raviront les plongeurs en quête de sensations.

Les randonnées

Avec ses divers parcs nationaux, ses canyons, ses lacs glaciaires, le Monténégro comporte également divers chemins de randonnées à réaliser seul ou en famille.

Ainsi, le parc du Durmitor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, comporte près de 2 000 km de sentiers.

Les activités sportives

Le Monténégro ne manque pas d’activités sportives. Ainsi, pendant un séjour, il est possible de faire de la parapente, du ski, du rafting sur La Tara ou la rivière Moraca et même du canyoning.

Les plus aguerris pourront ainsi profiter de leur séjour afin de se laisser tenter par de la spéléologie.

Des endroits remarquables

De nombreuses stations balnéaires bordent le pays comme Budva et Ptrovac et ses montagnes donnent l’impression qu’elles se jettent dans la mer.

La forteresse Saint Jean située à Kotor culmine à près de 280 mètres au dessus de la ville tandis que l’ancien village de pêcheurs Sveti Stefan renaît grâce à un complexe hôtelier des plus luxueux au monde.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *