MENU

Partez en Galice pour une semaine de rêve

La Galice fait partie des destinations les plus visitées d’Espagne. Les pistes de pèlerinage menant à Saint-Jacques de Compostelle sont particulièrement appréciées par les touristes.

La Galice propose également d’autres attraits touristiques pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Découvrez ci-dessous la liste de quelques activités à faire dans le cadre d’un séjour d’une semaine dans cet endroit paradisiaque.

Premier jour : la Torre Hércules (en galicien)

La Torre Hércules (ou la Tour d’Hercule) est à la fois l’un des lieux incontournables de la Galice et le symbole de la Corogne.

Elle est connue pour être le seul phare romain encore en fonctionnement au monde (elle est d’ailleurs le plus ancien phare au monde). Depuis 2009, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Bien qu’elle date du 2ème siècle avant J.C, elle a conservé un bon état, et ce grâce aux importants travaux de rénovation dont elle a fait l’objet en 1791.

Si vous souhaitez admirer la structure romaine originale, il vous faudra visiter l’intérieur de l’endroit.

Deuxième jour : la Muraille romaine de Lugo

La Muraille de Lugo compte parmi les nombreux vestiges romains abrités par l’Espagne. Tout comme la Tour d’Hercule, cette grande muraille est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Elle compte 5 portes modernes et 5 barrières qui datent de l’époque romaine (elle a d’ailleurs été construite pour protéger la vieille ville de Lugo ou Lucus Augusti).

Elle est connue pour être la seule muraille au monde qui a su conserver un bon état, et ce malgré le fait qu’elle ait été construite depuis très longtemps.

Un lieu plein de charme et d’histoire à inclure dans son programme.

Troisième et quatrième jours : les Îles Cies

Situées dans la zone des Rías Baixas, les Îles Cies sont un archipel appartenant au Parc terrestre et maritime des Îles Atlantiques de Galice. Elles abritent 3 îles (San Martiño, Do Faro et Monteagudo) et ont été surnommées « les îles des dieux » par les Romains.

Elles sont un petit paradis sur terre et leur principale plage a été élue comme l’une des plus belles au monde, et ce grâce à ses eaux tranquilles et cristallines, son sable doré et fin et sa luxuriante végétation.

Cinquième et sixième jours : le Cap Finisterre

Selon une ancienne croyance, ce cap était considéré comme la fin du monde connu (« Finis Terrae » signifie littéralement « Fin de la terre »).

Il constitue la dernière étape du périple de plusieurs fidèles de Saint-Jacques de Compostelle. C’est d’ailleurs sur place qu’ils font brûler leurs chaussures et vêtements (une tradition qui date du Moyen-âge).

Il abrite également un magnifique phare et une cathédrale. Pensez à les visiter.

Septième jour : la Plage des Cathédrales

Encore appelée la Plage des Eaux Sacrées (le Praia de Augas Santas en galicien), cette plage se trouve dans la province de Lugo. À cause de la force du vent et de la mer, ses falaises ont la forme des arcs-boutants des cathédrales.

Le meilleur moment pour admirer la beauté de cette plage est la marée basse.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *