MENU

Passez une semaine découverte au Groenland, notre guide

Bien qu’il soit traversé par un climat polaire, le Groenland n’en demeure pas moins une destination agréable à découvrir.

Il propose notamment plusieurs attractions, les plus connues étant son soleil de minuit et ses icebergs. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil-photo avant de vous rendre dans ce pays.

Premier jour : Kangerlussuaq

Après votre arrivée à Kangerlussuaq en fin d’après-midi, installez-vous dans votre hôtel et reposez-vous. Si vous n’êtes pas très fatigué, offrez-vous une première exploration des alentours.

Deuxième jour : visite des environs de Kangerlussuaq

2 activités vous seront proposées au départ de Kangerlussuaq :

• le Glacier Russel : avec ses 60 mètres de hauteur, cet immense mur de glace n’est accessible qu’en véhicule. Sur le chemin, vous aurez l’occasion d’observer des lièvres, lagopèdes, bœufs musqués, … Une fois au glacier, vous assisterez à un vêlage de glace aussi bruyant que spectaculaire (l’excursion coûte 40 euros par personne et dure 2h) ;

• promenade en direction de la calotte glaciaire : après avoir loué un 4*4, vous traverserez des paysages de plaines, vallées et montagnes semi-désertiques jusqu’à la calotte glaciaire (la durée du trajet est de 5h et l’excursion coûte 90 euros par personne).

Troisième jour : Sisimiut

Après avoir profité une dernière fois des paisibles paysages de Kangerlussuaq, empruntez un avion en direction de Sisimiut (30 minutes de vol).

Connue pour être la deuxième plus grande ville du pays, Sisimiut abrite un port, un marché couvert, de petits magasins et un musée.

Une fois sur place, explorez le musée afin d’avoir davantage d’informations sur la culture ancestrale des Saqqaq.

Quatrième jour : randonnée et navigation au milieu des icebergs

Plusieurs randonnées sont proposées au départ de Sisimiut. Elles conviennent à ceux qui désirent prendre un peu de hauteur, ceci afin d’avoir un panorama exceptionnel sur les habitations colorées de la ville et les alentours.

Dans l’après-midi, montez à bord de l’Artic Umiq Line et naviguez à proximité des icebergs jusqu’à l’heure du soleil de minuit.

Cinquième jour : le glacier Eqe

Une autre solution pour s’approcher au plus près des icebergs consiste à s’offrir une traversée en bateau en direction du glacier Eqe.

Le départ a lieu à 9h du matin et il faut compter 4 à 5 heures pour rejoindre le glacier. Une fois sur place, le guide arrêtera les moteurs.

Vous pourrez ainsi observer les blocs de glace se détacher des falaises et tomber dans l’eau, et « écouter » le grondement du glacier.

Vous vous rendrez ensuite au village de pêcheurs d’Atâ Atâ. Ledit village abrite d’anciennes bâtisses et se trouve sur une hanse naturelle.

Sixième jour : Rodebay

Offrez-vous une promenade en bateau jusqu’à Rodebay. Si les conditions climatiques sont bonnes, vous pourrez observer des rorquals ou des baleines à bosse.

Rodebay est un village qui abrite plusieurs magnifiques habitations colorées et pittoresques. À l’heure du déjeuner, dirigez-vous vers un restaurant et commandez quelques spécialités locales (comptez entre 20 et 27 euros pour un menu complet).

Septième jour : Ilulissat

Cette journée est à consacrer à la détente. Optez pour une excursion en kayak (190 euros), une sortie pour observer les baleines (138 euros avec un pique-nique) ou un tour en hélicoptère (480 euros).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *