MENU

Découvrez la Corée du Sud en une semaine

La Corée du Sud est la destination idéale des voyageurs avides de découvertes naturelles, historiques et culturelles. Si vous avez choisi d’y partir une semaine, voici un itinéraire parfait pour en découvrir l’essentiel…

Commencez par visiter Séoul

Vous débuterez votre voyage en Corée du Sud par la rencontre de sa capitale, Séoul, située sur le fleuve Han. Possédant plus de 10 millions d’habitants, la ville est le centre névralgique du pays (1 coréen sur 4 y habite).
Vous y découvrirez tout d’abord l’impressionnant musée national (un des plus importants musées du monde avec ses 150.000 pièces).
Vous verrez ensuite le temple de Changdeokgung et le jardin secret : de beaux édifices à l’architecture de l’ancien royaume de Corée.
Puis vous ne manquerez pas de voir la Tour de Séoul (surnommée aussi la plus grande tour d’Asie) de 236 mètres de haut et perchée sur une colline de 243 mètres (qui surplombe magnifiquement la ville).
Elle s’appelle désormais la N-Seoul Tower depuis son relooking et abrite à son sommet un restaurant panoramique et à ses pieds le musée du nounours (qui retrace l’histoire de la Corée en différents tableaux dont les personnages sont des nounours).
Jetez-y un oeil le soir quand il fait nuit, elle est subliment illuminée !
Vous irez voir également le sanctuaire de Jongmyo, le building 63 (de 60 étages et de 249 mètres de haut) et le marché de Namdaemun.

Poursuivez par la région de Séoul

Après ces 2 jours de visite, vous quitterez alors le centre ville de Séoul pour aller visiter le Village Folklorique coréen, le temple de Beopjusa (datant de 553 avant Jésus-Christ) et le parc national de Songinsan.
Et n’oubliez pas, tout au long de votre parcours, de goûter à la cuisine locale qui s’avère élégante, variée et délicieuse !

Puis dirigez-vous vers Gyeongju

Vous voilà ainsi arrivé au quatrième jour de votre semaine. Vous allez donc maintenant quitter totalement la ville de Séoul et vous allez vous rendre à la ville de Gyeongju, la capitale culturelle de la Corée du Sud.
Etant auparavant la capitale de l’ancien royaume de Silla, un grand nombre de sites archéologiques et culturels de cette période y ont été conservés, et méritent le détour.
Vous pourrez ainsi consacrer deux jours entiers à visiter cette ville-musée.
Vous y verrez notamment les temples de Bulguksa (chef d’oeuvre de l’art bouddhique) et de Hwangyongsa, le lac Bomum, le parc des Tumuli et l’observatoire de Cheongseongdae.
Vous ne raterez pas non plus le musée national de Gyeongju (qui abrite 16.333 objets), les grottes de Seokguram (un des trésors de la ville où vous verrez notamment un Bouddha assis), ainsi que les tombeaux royaux de la dynastie Joseon (40 sépultures inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco).

Et terminez en visitant la ville de Busan

Vous terminerez alors votre séjour d’une semaine en Corée du Sud en vous rendant à la ville de Busan, où vous découvrirez son port de pêche et vivrez un moment authentique de la culture traditionnelle sud-coréenne.
Vous y verrez aussi le temple Beomeosa, l’aquarium et de belles plages (Songjeong et Haeundae).
Si toutefois il vous reste du temps, vous pourrez en profiter pour aller au parc national de Gayasan qui se situe à quelques heures de route de Busan.
Puis vous reviendrez à Séoul en avion ou par la route depuis Busan, pour ensuite regagner votre domicile et raconter ce séjour inoubliable à tous vos proches…
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *