MENU
new york

Visites du New York insolite en 3 jours

Si vous avez déjà fait un premier voyage à New York, que vous avez vu la statue de la Liberté, l’Empire State Building et Central Park, vous aurez sans doute l’envie d’aller creuser davantage les points d’intérêt de la ville, en vous rendant dans des endroits un peu plus insolites et inhabituels.

Nous allons vous donner quelques idées de visites pouvant être concentrées sur trois jours de séjour, pour que vous puissiez voir un autre visage de The Big Apple, en allant plus loin que le touriste lambda (rassurez-vous, on commence toujours par cette étape au départ !).

Le Chelsea Market

Envie de trouver des marchands divers et variés, des commerces et de belles galeries ? Rendez-vous au Chelsea Market, qui vous réservera bien des surprises. Cet endroit est situé dans le quartier du Meatpacking, et vous pourrez y flâner quelques heures, entre œuvres d’art mais aussi boulangeries à la française.

Le genre d’endroit où les new-yorkais aiment se balader…et ce sera aussi sans doute le cas pour vous, si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus.

Un petit tour à Harlem

Bien sûr, quand on visite New York pour la première fois, on n’a pas forcément le réflexe de se rendre à Harlem, quartier qui, il y a encore quelques années, n’avait pas très bonne réputation. Aujourd’hui on peut s’y balader sans crainte ! Et justement, ce sera l’occasion de découvrir le Malcolm X Boulevard.

Nous vous conseillons d’aller manger un bout dans un excellent restaurant en mode Soul Food, le Red Rooster, prisé par de nombreuses célébrités.

Coney Island, sympa quand on part en famille

Coney Island se trouve tout au sud de Brooklyn, et ce sera l’occasion pour vous d’aller découvrir quelques endroits sympas, pour les petits et els grands, comme son aquarium par exemple, ou Amusement Park.

Le Musée d’Art Contemporain

Si vous avez déjà vu le MoMa, n’hésitez pas à compléter en vous rendant au New Museum, qui est bien moins prisé des visiteurs, et vous permettra de dénicher des oeuvres très intéressantes à voir, avec un peu plus de tranquillité. Une adresse plutôt sympa, sur le Lower East Side.

Avec ces quelques adresses, vous devriez trouver de quoi vous occuper durant vos trois jours à New York, en sortant un peu des itinéraires classiques des touristes et en se fondant plus naturellement dans la vie new yorkaise, telle qu’elle est vraiment.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *