MENU
venise

Visiter Venise en gondole

Vous prévoyez un séjour à Venise cet été ? Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Venise offre à ses visiteurs d’innombrables attractions intéressantes et surprenantes.

Au cours de votre séjour, ne manquez surtout pas de parcourir les canaux de la ville dans les célèbres gondoles. Voici quelques propositions de choses à ne pas manquer au cours de votre visite de Venise en gondole.

Le Grand Canal

Encore appelé le canalazzo par les Vénitiens, le Grand Canal est une attraction majeure de Venise. Unique en son genre, cette avenue est aussi féérique que mythique. S’étendant sur près de 4 km de long pour une largeur de près de 50 mètres, il vous propose de découvrir Venise à travers plusieurs stations parmi lesquelles vous retrouverez les célèbres ponts de Venise.

En serpentant les rues et ruelles la ville, vous aurez l’occasion d’emprunter ces trois ponts illustres que sont le ponte del Academia, le ponte Degli Scalzi et le renommé ponte del Rialto. Vous pourriez aussi avoir l’opportunité de traverser le nouveau pont construit par Santiago Calatrava.

Le Marché du Rialto

À côté du pont du même nom se trouve le marché du Rialto qui offre une grande diversité de possibilités de visites pédestres, attirant ainsi un grand nombre de touristes et naturellement de Vénitiens. Situé au cœur même de Venise, vous y retrouverez entre autres le marché du poisson où les pêcheurs et commerçants exposent différentes variétés de poissons, et le marché des fruits et légumes.

Une chose est sûre, vous en aurez plein la vue avec les multiples couleurs et senteurs qui s’offriront à vous. C’est également le point de départ idéal pour la visite de la région de San Polo et profiter ainsi pour découvrir sa fameuse église Frari.

Les palais de Venise

Venise regorge de palais aux architectures imposantes dont les façades retiennent l’attention du visiteur. Dans la vingtaine de palais que compte la ville, on retrouvera le Palazzo Barbarigo, le Fondaco dei Turchi, le Palais Balbi, le Ca’Pesaro, le Palais Giustinian, le Ca’da Mosto, le Palais Malipiero, le Palazzo Dario, le Gussoni Cavalli Franchetti, le Contarini-Fasan, le Casino, le Palais Pisani Moretta, le Ca d’Oro, le Palazzo Grassi, le Palazzo Bembo, le Palazzo Bernardo, le Salviati, etc. des musées sont même abrités dans certains palais tels que le Palais Grassi ou encore le Ca’Rezzonico. Par ailleurs, les artères de la ville sont bordées de restaurants chics, de boutiques, d’hôtels, de cafés…

Après votre visite en gondole, n’oubliez pas de vous rendre à la place San Marco ou à la basilique éponyme, ou encore le théâtre de Fenice.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *