MENU
Stockholm

Visiter Stockholm, les incontournables

La Suède est un pays qui ne manque pas de points d’intérêt, en particulier Stockholm, superbe ville du nord qui vous ouvre les portes de ses merveilles.

Si vous souhaitez y passer un weekend, nous allons vous donner quelques adresses importantes, monuments à voir, et endroits à visiter d’urgence. Ainsi vous pourrez bien gérer votre temps une fois sur place pour vos deux jours de visite !

Le Palais Royal

Si vous vous rendez dans la capitale suédoise, nous vous conseillons de passer par le Palais Royal, dont la beauté a tout pour vous intéresser. Il s’agit d’un édifice chargé d’histoire, qui peut rappeler Buckingham avec la relève de sa garde. Vous pourrez également vous rendre à l’intérieur du palais pour le visiter, cela vaut le coup d’oeil. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus importants de la ville !

La vieille ville

On l’appelle aussi Stockholm Old Town, la vieille ville de Stockholm saura également vous séduire, avec ses bâtiments colorés d’architecture typique.

Vous pourrez également en profiter pour vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants afin de déjeuner à la suédoise, et c’est une visite qui vous prendra une bonne heure. Pour le shopping touristique c’est également l’endroit parfait, de nombreuses petites échoppes s’y trouvent. De jolies rues piétonnes, un esprit bien singulier très suédois, vous allez adorer cette visite.

Le Storkykan

Il s’agit de la cathédrale de Stockholm, située sur l’île de Gamla. Vous apprécierez aussi bien l’architecture extérieure, que l’intérieur, doté de briques rouges apparentes ainsi que de nombreuses dorures, et d’une ambiance très chaleureuse, ce qui est étonnant pour un édifice religieux. Vous devrez néanmoins payer un droit d’entrée pour pouvoir la visiter.

Le Musée Vasa

Si vous comptez partir à Stockholm en famille, voici un endroit à ne pas manquer, le Musée Vasa. Celui-ci s’adresse donc aux petits comme aux grands, et a de quoi intéresser toutes les tranches d’âge. Le but est de vous informer concernant le navire Vasa, victime d’un naufrage. On y trouve donc le bateau en lui-même ainsi que les explications permettant d’en savoir davantage sur cette embarcation ainsi que son histoire.

Drottningholm Palace

Très beau château, nous vous conseillons de vous rendre sur place, non seulement pour voir l’édifice en lui-même, mais aussi pour en visiter ses jardins. Pour vous y rendre, pensez à partir en bateau, afin de profiter du panorama.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *