MENU
Paris photos

Que faire à Paris en 2 jours ?

La plus belle ville du monde, Paris, en seulement 2 jours, c’est sans le moindre doute une vraie course contre la montre. Mais on n’a pas tous le temps de découvrir Paris en une semaine ! Tout au long de cet article, nous allons vous proposer tous les monuments et quartiers incontournables de la capitale, à voir absolument.

Et pour les insolites, à vous de revenir un prochain weekend, afin d’entrer un peu plus dans les détails de la vie parisienne.

La Tour Eiffel

Grand classique, point de départ obligatoire de tout séjour parisien, vous devez à tout prix aller voir cette jolie dame qui au départ n’était pas destinée à rester à sa place, puisqu’elle fut à la base mise en place pour l’exposition universelle parisienne il y a plus d’un siècle, et devait alors être démontée ensuite.

Mais sa beauté conduit les intéressés à la laisser à sa place sur le Champ de Mars, pour qu’elle devienne finalement l’emblème de Paris. Station Bir Hakeim !

L’Art de Triomphe et les Champs Élysées

De même, impossible d’aller à Paris sans aller fouler quelque peu les Champs Elysées. Cette avenue est proclamée la plus belle du monde, et c’est sans doute le cas, surtout lorsqu’elle s’illumine de mille feux. Et en haut de celle-ci, s’élève l’Arc de Triomphe, à deux pas du métro Etoile.

Ce quartier sera aussi l’occasion pour vous d’aller boire un verre dans les lieux les plus prestigieux de la capitale, au sein du 8 ème arrondissement.

Montmartre et le Sacré Cœur

Le quartier le plus authentique de Paris est sans le moindre doute Montmartre. Celui-ci, placé en haut de sa butte, nécessite que vous montiez de nombreuses marches avant de pouvoir le découvrir, mais cela vaut le coup d’œil. N’oubliez pas la place du Tertre, avec ses artistes peintres.

Le Sacré Cœur prend place à côté du quartier de Montmartre, une double visite en un seul déplacement, idéal quand on n’a pas beaucoup de temps !

Le Louvre : musée à voir

Le musée du Louvre est également l’un des plus prestigieux au monde, et il serait dommage de passer sur la capitale sans aller découvrir les trésors artistiques qu’il contient. Cependant, sachez que même armé d’un billet coupe-file, il y aura de l’attente…beaucoup d’attente !

Sachez donc être patient, mais vous serez bien récompensé avec le sourire de Mona Lisa, une fois que vous serez enfin rentré à l’intérieur du musée.

Point Hébergement

Réservez un hôtel à Paris sur Expedia, Trivago ou alors en couhsurfing : http://www.wimdu.fr/paris/couchsurfing?ajax_search=active
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *