MENU
buenos aires

Visiter Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville de passion où se mêlent tradition, Histoire et modernité. Entre son passé marqué par l’immigration européenne des siècles précèdents, ses heures de gloire et ses déboires, Buenos Aires est une ville qui ne laisse pas indifférent et qui a mille visages à vous offrir. Partons à la découverte de la ville « des bons vents » et de ses quartiers.

Avenida 9 de Julio

Commençons par ce que Buenos Aires a de plus démesuré, son avenue 9 de Julio. Si elle ne présente pas le plus grand intérêt, elle est tout de même à voir car avec ses 140 mètres de large, c’est l’avenue la plus large du monde ! Pas certain donc que vous puissiez la traverser d’une traite, à moins que vous n’empruntiez les passages souterrains où existe une vie commerciale insoupçonnée. Elle s’étend sur près de 4 km et accueille notamment le célèbre « obelisco », le teatro colon, et au besoin, l’ambassade de France.

San Telmo

C’est le quartier qui a fait vivre Buenos Aires au XIXème siècle, période faste pour l’Argentine. Logique donc d’y retrouver içi une vraie âme et un certain esprit bohème. Promenez-vous dans le quartier au milieu des antiquaires, des vieilles églises et des marchés et petits commerces qui vous plongent des centaines d’années en arrière. Ne manquez pas d’aller voir la plaza Dorrego durant le week-end, car on y trouve de nombreux artistes et un marché d’antiquités très sympatique.

san telmo

Recoleta

C’est le quartier chic et résidentiel de la ville. Ici se côtoient beaux bâtiments de style français mais aussi art nouveau, avec des manifestations culturelles et commerciales les fin de semaines. Recoleta est aussi très célèbre pour son cimetière, qui est en quelques sortes l’équivalent du père lachaise à Buenos Aires. On y retrouve notamment la sépulture d’Eva Peron, femme politique argentine au combien importante pour le pays.

Puerto Madero

C’est le quartier en pleine reconversion de Buenos Aires. Au siècle passé, c’est ici que les bateaux venaient charger et décharger leurs marchandises. On y retrouve donc de vieux docks qui ont été complètement modernisés pour accueillir aujourd’hui cafés, boutiques et restaurants huppés. Les constructions résidentielles, les beaux hôtels et les commerces y poussent comme des champignons !

Puerto Madero

Boca

Autrefois quartier riche et prisé de Buenos Aires, la Boca a très vite été déserté du fait des maladies qui ont décimé une partie de la population, incitant les plus fortunés à investir d’autres quartiers de la ville. Seuls y habitaient les personnes les plus modestes qui ont transformé ce quartier en une véritable toile d’artiste avec des maisons colorées, des toits de taule et de la bonne humeur ! On y danse bien entendu le tango et on vient y supporter la célèbre équipe de Boca Juniors, club le plus connu d’Amérique du Sud grâce à un certain Diego Maradona. S’il est devenu très touristique, il n’en a en revanche rien perdu de son originalité ! Un incontournable de Buenos Aires donc.

Palermo

C’est l’un des quartiers les plus branchés de Buenos Aires où les jeunes portenos (nom de habitants de la capitale) aiment se retrouver pour aller boire un verre ou s’attabler à un restaurant, surtout à la plaza Serrano. Beaucoup de boutiques de créateurs également. Ne manquez pas non plus d’aller faire un tour au jardin botanique et dans le parc de Belgrano qui est l’un des plus grands et des plus reposants de la ville.

Belgrano

Quartier résidentiel du nord de Buenos Aires, Belgrano est un lieu prisé par les argentins pour sa vitalité et son énergie. Beaucoup de commerces donc mais aussi des cafés typiquement argentins. A voir : La cathédrale de Buenos Aires (surnommée « la redonda ») mais aussi le quartier de « China town ».

Belgrano

Tigre

Situé à une trentaine de kilomètres au nord de Buenos Aires, Tigre est un endroit qui vit par et pour le delta du Parana. Tout le monde a ici les pieds dans ou au bord de l’eau. Un lieu très prisé des touristes et des locaux pour ses balades à pieds ou en bateau, son casino et son parc d’attraction au bord de l’eau.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *