MENU

Partez une semaine au Vietnam pour un séjour découverte

Si vous ne disposez que d’une semaine pour vous offrir un séjour de découverte au Vietnam, il est conseillé de vous concentrer sur le Sud (à partir de Hô Chi Minh Ville) ou le Nord (à partir de Hanoi) du pays.

Même avec un temps aussi court, il est toutefois possible de rallier les 2 villes, à condition de ne pas vous attarder en chemin.

Voici un guide pour un itinéraire d’une semaine au Vietnam.

Premier jour

Après votre arrivée à Hanoi, prenez le temps de bien visiter la ville et imprégnez-vous de l’ambiance qui y règne.

Explorez les marchés, les boutiques, le lac Hoan Kiem, les pagodes et les temples, le Mausolée de Hô Chi Minh, 2 ou 3 musées, le vieux Hanoi, … Une journée bien remplie en perspective.

Une fois la nuit tombée, dirigez-vous vers une guesthouse ou un hôtel proposant des tarifs abordables.

Deuxième jour

Départ pour la Baie de Ha Long, l’un des sites les plus visités du Vietnam. Pour découvrir ce lieu classé au Patrimoine de l’UNESCO, la croisière sur une jonque est la formule la plus adaptée (vous passerez la nuit sur le bateau).

Lancez-vous à la découverte des grottes et des îles. Des itinéraires de randonnée à travers les villages de Mai Châu sont généralement proposés aux touristes.

Troisième jour

Direction Hué (une ville située dans le Sud du pays). Une bonne occasion pour découvrir les sites de la région et s’offrir une balade en sampan sur la rivière.

Ne manquez pas de visiter la Cité impériale, patrimoine historique de la ville. Les amateurs de paysages pourront poursuivre leur chemin jusqu’à Tam Coc (elle est appelée « la Baie de Ha Long terrestre »).

Quatrième jour

Cette journée est à consacrer à la visite de Hoi An. Cette ville est située à proximité de Hué et abrite plusieurs monuments de grande valeur.

Au programme : flânerie dans les marchés, balade à vélo à travers les ruelles du centre historique, excursion en jonque, … Après une agréable journée de loisirs, une guesthouse sera idéale pour le repos.

Cinquième jour

Direction Hô Chi Minh Ville. Familiarisez-vous avec la ville et profitez de son ambiance, ses quartiers, son centre-ville, …

Depuis Hô Chi Minh Ville, dirigez-vous vers le delta du Mekong. Il y a plusieurs lieux à découvrir sur place : de vastes rizières, une végétation luxuriante, des villages sur pilotis, des îles, des marchés flottants, des barques et jonques de pêcheurs, … Pensez à inscrire des étapes telles que Vinh Chao, Can Tho et My Tho dans votre programme.

Sixième jour

Retournez ensuite à Hô Chi Minh Ville. Si vous disposez encore d’assez de temps, faites un tour sur les plages de Vung Tau ou baladez-vous dans le centre-ville. Profitez de l’occasion pour déguster quelques spécialités locales.

Septième jour

Rejoignez Phan Thiêt en remontant le long des côtes vietnamiennes. Afin d’achever votre séjour en beauté, profitez de la mer, des dunes et des magnifiques plages.

Prenez ensuite la route du retour pour Hanoi ou Hô Chi Minh Ville (en fonction de votre vol).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *