MENU

Un weekend romantique à Lisbonne

Nous avons la chance de pouvoir nous envoler facilement, depuis les plus grandes villes de France, vers les plus belles capitales européennes. Pourquoi ne pas organiser pour vous et votre moitié un weekend romantique à Lisbonne ? Et pour savoir quoi faire, quelles sont les adresses les plus appropriées à un séjour en amoureux au sein de la capitale portugaise, suivez le guide !

Un tour de la ville plutôt sympa

Pour découvrir Lisbonne d’un bout à l’autre, nous vous conseillons d’emprunter la ligne de tramway 28. Celle-ci vous permettra de réaliser une visite non guidée mais plutôt agréable de la vieille ville.

Un bon moyen de vous y balader autrement qu’à pieds, en restant au chaud dans ce petit wagon roulant tranquillement dans les jolies rues de la capitale. À faire absolument !

Déguster des douceurs portugaises

Si vous aimez découvrir la gastronomie des pays dans lesquels vous vous rendez, nous vous conseillons d’aller faire un tour à la Pastéis de Belém, qui se trouve être l’une des plus délicieuses de la ville. Ce sera pour vous l’occasion de déguster la spécialité locale la plus célèbre, le Pastel de Nata.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une pâtisserie ressemblant à un flan, sur lequel se trouve de la cannelle ainsi que du sucre glace. Cela donne un mélange très parfumé et vraiment délicieux, parfait pour émoustiller vos sens. Un petit gâteau à partager entre amoureux, et surtout, à aller chercher dans cette pâtisserie absolument fabuleuse.

Un peu de shopping rétro

Bien entendu, lors d’un weekend en amoureux, on aurait tendance à ne pas vouloir ennuyer son chéri avec trop de shopping qui ne l’intéresserait pas. Cependant, vous pourrez trouver à la boutique A Vida Portuguesa des petites pièces de tous les genres, témoignant des décennies passées au Portugal. Plus encore qu’un magasin, il s’agit d’un véritable musée à antiquités.

Et pour faire quelques visites ?

Bien sûr, il est essentiel que vous fassiez quelques visites historiques dans Lisbonne, lors de votre weekend en amoureux. Nous vous conseillons par exemple d’aller découvrir le Monasteiro dos Jeronimos, une pièce majeure. Le château Sao Jorge fait également partie des indispensables, ce sera aussi l’occasion pour vous de faire un tour au sein du plus vieux quartier de Lisbonne, qui se trouve aux alentours.

Il s’agit des visites indispensables à faire, en tout cas si vous trouvez un peu de temps entre deux envies de roucouler !

Pour découvrir plus en détails la ville de Lisbonne, voici deux liens qui pourraient vous intéresser : http://www.visitlisboa.com/Home_FR.aspx?lang=fr-FR et http://www.lisbonne-ame-secrets.com
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *