MENU

Guide des meilleurs stations de ski en France

La saison hivernale approche à grands pas, et la neige avec elle. Pendant cette période, il n’y a rien de mieux que le fait de se rendre dans une station de ski et partager d’agréables moments entre amis ou en famille.

La France en abrite plusieurs, dont certaines sont mondialement connues ; les Jeux Olympiques d’Hiver ont d’ailleurs été plusieurs fois organisés dans ce pays.

Amateurs de raclettes et de raquettes ou fous de glisse sur les pistes, chacun trouvera son compte. Ci-dessous se trouve une liste des meilleures stations de ski de France.

Val Thorens

val-thorens

Du haut de ses 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est à la fois la plus haute station de ski de France et d’Europe. Située au sommet de la Vallée de Belleville, elle accueille chaque année des millions de vacanciers internationaux ; de plus, il y règne une ambiance cosmopolite et chaleureuse, et son architecture est en pierre et en bois.

Le domaine skiable offre de nombreuses pistes réparties sur plus de 600 km ; vous aurez ainsi la possibilité de vous amuser pendant toute la journée, sur des itinéraires adaptés à tous les niveaux.

Les skieurs pourront accéder aux hauteurs du domaine grâce aux remontées mécaniques et les freestyleurs pourront quant à eux se diriger vers le snowpark.

De Val Thorens, vous aurez un magnifique panorama sur les Alpes.

Saint Sorlin d’Arves

Située à proximité du Col de la Croix de Fer, Saint Sorlin d’Arves propose 3 boucles nordiques pour la balade, la raquette ou le ski de fond. Lesdites boucles sont accessibles en empruntant le télésiège des Choseaux et sont de longueurs différentes : 900 m, 1,8 km et 4 km.

Si Saint Sorlin d’Arves était à son origine un village de montagnes, elle a par la suite subi une transformation importante à travers l’élargissement des activités, et la construction de remontées mécaniques et de nouveaux logements.

Grâce à tous ces développements, la station dispose aujourd’hui de plus de 300 km de pistes adaptées aux skieurs amateurs et professionnels.

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de vous rendre dans l’un des logements pour profiter d’un repas savoyard, d’un apéritif sous les étoiles et d’une nuit dans un igloo.

Deux Alpes

Surnommée « Le paradis sur terre » par les amateurs de snowboard et de ski, la station Deux Alpes propose tout le nécessaire pour passer des vacances dans la bonne humeur et la joie : un grand nombre d’activités de montagne, une tradition et un patrimoine conservés, un après-ski varié et dynamique et une vie nocturne animée.

Si la partie occidentale de la station est située à proximité de bâtiments en béton, de restaurants, de pubs et de magasins, la partie australe est quant à elle plus agréable et attrayante ; elle abrite notamment les Deux Alpes freeride et les Deux Alpes freestyle.

La station propose 3 pistes réparties sur 25 km. De nombreuses balades et excursions s’offrent à ceux qui préfèrent la « slow attitude ».

Avoriaz

Accessible depuis Morzine par un téléphérique, la station Avoriaz est située à 1 800 mètres d’altitude. Elle est entièrement piétonne, ceci pour préserver son merveilleux environnement naturel ; de plus, elle est reliée à 8 autres stations de ski.

Avec plus de 650 km de pistes, le domaine skiable de la station est l’un des plus grands au monde. Il est aussi bien adapté aux amateurs qu’aux professionnels, et offre des itinéraires balisés et variés.

Étendu entre 950 et 2 450 mètres d’altitude, l’enneigement sur le domaine est exceptionnel.

Avoriaz est mondialement connue pour ses espaces de snowpark et de freestyle.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *