MENU

Passez une semaine de rêve aux Philippines, notre guide

Situées en Asie du Sud-est, les Philippines sont mondialement connues pour leurs promenades au bord de l’océan et leur quartier chinois.

Elles proposent un climat très doux et abritent de magnifiques paysages, des plages paradisiaques, des spots de plongée, …

Si vous comptez vous offrir un séjour d’une semaine sur place, voici un itinéraire.

Premier jour : l’île de Bohol

Tôt le matin, empruntez un avion pour rejoindre Cebu (une heure de vol environ au départ de Manille). Par la suite, embarquez à bord d’une pirogue fastboat en direction de l’île de Bohol.

Louez un tricycle et lancez-vous à la découverte de ce charmant lieu.

À l’heure du déjeuner, commandez des chocolate hills et admirez les bateaux qui naviguent sur la rivière. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous installer dans l’un de ces bateaux pour profiter d’agréables moments de détente.

La Reggae Guesthouse est un établissement tenu par des Français. Il est possible d’y passer la nuit.

Deuxième jour : Oslob

Si vous voulez nager à proximité de requins-baleines, il faudra vous lever tôt le matin et rejoindre la plage. De là, certains pêcheurs vous amèneront dans l’une de leurs embarcations (comptez environ 3 heures de temps pour une excursion en bateau privé, avec quelques arrêtes pour admirer les paysages).

Une fois à Oslob, vous pourrez vous amuser au milieu de ces énormes animaux. Un véritable plaisir.

Direction ensuite la cascade de Tumalog pour prendre quelques photos et retour à l’hôtel.

Troisième et quatrième jours : la baie de Bacuit

Située à El Nido, la baie de Bacuit est entourée de montagnes. Après avoir dégusté quelques spécialités locales, réservez un tour C et explorez les îles environnantes.

Jolies photos, plongeon dans l’eau, barbecue sur plage, snorkeling, farniente, … Voilà ce qui vous attend sur place. Au coucher du soleil, installez-vous face à la mer et admirez les vagues qui s’écrasent contre les rochers.

Le lendemain, réservez cette fois pour le tour A. Ce dernier passe notamment par les mythiques big et small lagoon.

De là, vous pourrez observer des requins, des serpents de mer, des pieuvres, … Les plus aventuriers n’hésiteront pas à se prendre en photo avec des poissons-clowns à 50 cm de profondeur.

Cinquième jour : Honda Bay

Pendant cette journée, visitez les îles de Cowrie Island, Starfish Island, … Un délicieux buffet est généralement proposé à l’heure du déjeuner. En fin d’après-midi, faites du shopping et achetez quelques souvenirs.

Sixième jour : Las Cabanas

Consacrez cette journée au repos et à la détente. Direction donc la magnifique plage de Las Cabanas (elle est située à 15 minutes en moto au Sud d’El Nido).

Cette plage est connue pour abriter un grand nombre d’algues marines, ce qui offre un spectacle exceptionnel.

Si vous êtes d’un tempérament sportif, profitez de l’occasion pour faire du snorkeling, beach-volley, …

Septième jour : Manille

Après avoir pris le petit-déjeuner, direction Manille. Une fois sur place, flânez dans les Greenbelt 1, 2, 3, … (il s’agit de grands centres de Makati).

N’hésitez pas à vous arrêter dans un restaurant pour déguster quelques spécialités locales. Dans la soirée, empruntez l’avion pour le vol retour.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *