MENU

Passez une semaine de rêve au Laos

Encore appelé « le pays au million d’éléphants », le Laos est situé au Sud de l’Asie. Bien qu’il soit petit, il offre de nombreuses possibilités de voyages ; en une semaine sur place, vous aurez en effet l’occasion de découvrir ses merveilleuses richesses.

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, il vous faudra absolument vous rendre dans ce pays. Voici un itinéraire pour un séjour d’une semaine au Laos.

Premier jour : visite de Luang Prabang

Luang Prabang est une ville patrimoniale développée pour le tourisme. Elle est située au confluent de 2 cours d’eau et il y règne une ambiance magique.

Profitez d’une promenade à pied pour explorer tous les temples qu’elle abrite, discuter avec des moines bouddhistes ou participer à des cérémonies.

Vous pouvez aussi vous rendre aux chutes de Kuang et Tad Sae ou visiter la grotte de Pak Ou.

Deuxième jour : descente du Mékong en bateau

Plusieurs tronçons du Mékong sont navigables (ce fleuve est au cœur de la vie des habitants du Laos). En arrivant par le Nord de la Thaïlande, vous pourrez profiter d’une magnifique croisière de quelques heures.

Lors de celle-ci, vous verrez défiler des paysages karstiques qui ne vous laisseront pas indifférents.

Troisième jour : promenade dans le Vang Vieng

Vang Vieng est une petite bourgade touristique située à mi-chemin entre Luang Prabang et Vientiane. Une fois sur place, louez une moto ou un vélo et lancez-vous à la découverte des pics karstiques, des villages ethniques, du lagon bleu, des rizières et des grottes ; les plus aventuriers pourront se rendre au sommet d’une montagne.

Quatrième jour : visite de Vientiane

Vientiane est la capitale du Laos ; le meilleur moyen pour la découvrir est de le faire à vélo. La ville recèle de temples très intéressants et magnifiques et ses habitants sont accueillants ; n’hésitez pas à vous offrir aussi une balade le long du fleuve Mékong.

Avec ses statues éparpillées à même le sol, Bouddha Park est également un endroit à visiter.

Cinquième jour : le Plateau de Boloven

Au départ de Paksé, louez une moto et lancez-vous à la découverte du Plateau de Boloven. Lors de cette activité exceptionnelle, vous découvrirez de magnifiques chutes d’eau, de petits villages traditionnels et de très beaux paysages.

Sixième jour : visite de Vat Phou

Situé au Sud du Laos, ce site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; pour vous y rendre, empruntez une moto au départ de Paksé.

Vat Phou est un ensemble de temples vieux de plus de 1 000 ans ; il est bien intégré à son environnement naturel et est situé à proximité d’une montagne en forme de phallus.

À quelques kilomètres de Vat Phou, se trouve la Plaine de jarres (c’est également un site inscrit au Patrimoine de l’UNESCO) ; n’hésitez pas à la visiter.

Septième jour : repos aux 4 000 îles

Ce petit havre de paix est situé au Sud du pays (il s’agit en réalité d’un archipel du Mékong). Vous pourrez profiter de votre séjour pour vous reposer et admirer les beaux paysages (en effet, il n’y a pas grand-chose à faire sur place).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *