MENU

Passez une semaine découverte à Cuba ! Notre guide

Lorsqu’elles entendent parler de Cuba, certaines personnes ont des étoiles dans les yeux. Elles imaginent en effet la douce odeur du tabac sud-américain, les bâtisses colorées, les vieilles automobiles américaines et les sonorités salsa qui résonnent à longueur de journée.

Cuba compte parmi les plus belles destinations touristiques au monde. Bien qu’il ne dispose pas d’une grande superficie, ce pays propose plusieurs attractions qui sauront vous séduire.

Voici un itinéraire pour un séjour d’une semaine sur place.

Premier jour : La Havane 

Consacrez cette journée à la découverte de La Havane. Promenez-vous dans son centre historique et admirez les immeubles à l’architecture andalouse, les magnifiques balcons et les maisons colorées qui s’y trouvent.

Ne manquez surtout pas de visiter le cimetière de Christophe Colomb et le Musée Ernest Hemingway, et de vous rendre ensuite sur la colline du Christ de La Havane (de là, vous aurez l’un des plus beaux panoramas sur la ville).

Dès la tombée de la nuit, baladez-vous sur le Paseo del Prado.

Deuxième jour : Les plages de l’Est 

Cette journée est à consacrer à la détente. Dirigez-vous vers les plages situées à l’Est du pays (à environ 20 minutes de La Havane) pour des moments de repos.

Elles sont faciles d’accès et idéales pour se baigner et profiter du soleil cubain. Les plus belles plages sont celles de Jibacoa (elle est sauvage et calme, et convient aux amateurs de plongée) et de Guanabo (ses eaux sont tranquilles et limpides).

Troisième et quatrième jours : la vallée de Viñales, Las Terrazas et Soroa 

Classée « Réserve de biosphère » par l’UNESCO, Las Terrazas se trouve sur la route qui mène à la vallée de Viñales. Elle abrite un magnifique lac et une végétation luxuriante.

Rendez-vous ensuite à Soroa et explorez ses sites incontournables (la cascade de l’arco iris, le jardin botanique et les ruines de plantations). Une fois à Viñales, vous serez agréablement surpris par l’agréable ambiance rustique qui y règne.

Cinquième jour : la péninsule de Guanahacabibes 

La péninsule de Guanahacabibes se trouve à l’Ouest de Cuba. De par le fait qu’elle abrite plusieurs sites archéologiques, elle a également été classée « Réserve de biosphère » par l’UNESCO.

Elle offre de magnifiques paysages naturels dans lesquels cohabitent des oiseaux, tortues marines, …

Sixième jour : Cayo Levisa et Cayo Jutías 

Un séjour de 7 jours à Cuba ne saurait être complet sans une journée consacrée à l’exploration des îlots situés aux alentours. Lancez-vous ainsi à la découverte des magnifiques cayos (Cayo Levisa et Cayo Jutías) qui forment l’archipel des Colorados.

Si Cayo Levisa convient aux amoureux de la nature et aux amateurs de plongée, Cayo Jutías propose quant à lui des plages de sable blanc, des oiseaux, une mangrove, …

Septième jour : Voyage retour 

Reprenez le chemin en direction de La Havane et profitez de l’occasion pour découvrir les lieux que vous n’avez malheureusement pas pu visiter lors de la première journée (le Tropicana Nightclub, la Necrópolis Cristóbal Colón, le Museo de la Revolución, …).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *