MENU

Passez une semaine de rêve en Grèce

Si vous ne disposez que d’une semaine pour visiter la Grèce, pensez à faire des choix en ce qui concerne vos priorités de voyage afin que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions.

Vous pourrez par exemple visiter Athènes, Delphes, les îles argo-saroniques, les Cyclades, … Athènes est le point de départ idéal pour rayonner sur le pays et la plaque tournante des transports.

Voici un itinéraire pour un séjour d’une semaine de rêve en Grèce.

Premier jour

Dès votre arrivée à Athènes, dirigez-vous immédiatement vers l’Acropole (le grand incontournable de la ville) et visitez les théâtres du Théséion, de l’Agora et de Dionysos, et le Parthénon.

Par la suite, promenez-vous dans le centre-ville, entre Plaka et Monastiraki. En fin de journée, direction le Pirée où vous pourrez emprunter le ferry pour Santorin ou les Cyclades (comptez une nuit de trajet).

Deuxième jour

Vous arriverez à Santorin au petit matin. De nombreux rabatteurs vous attendront sur le port pour vous proposer un camping, un hôtel ou une chambre.

Santorin est une petite ville et les distances sont réduites ; pensez donc à louer une moto ou un scooter et lancez-vous à sa découverte (pendant une journée entière).

Faites un tour à la plage et admirez le coucher de soleil à Oia et la Caldeira. Le soir venu, rendez-vous à Thiva.

Troisième et quatrième jours

Après Santorin, direction les Cyclades ; selon les horaires du ferry et vos préférences, vous pourrez visiter la belle Milos, la célèbre Mykonos, la grande Paros ou la festive Ios.

Passez une journée entière sur l’île de votre choix et retournez à Athènes le soir du 4ème jour.

Il est important de préciser que la navigation des ferries dépend des conditions météorologiques ; le meltem se levant le jour, certaines liaisons par bateaux rapides sont généralement annulées.

Par ailleurs, ne surchargez pas trop votre programme ; l’idéal serait de visiter 2 îles en 3 jours.

Cinquième jour

Une fois à Athènes, empruntez l’hydroglisseur et rendez-vous à Egine (comptez environ 40 minutes de traversée). Passez la journée sur l’île d’Egine, profitez des tavernes et du village à proximité de la mer, des criques, …

N’hésitez pas à louer un vélo ou un scooter et lancez-vous à la découverte du Temple d’Aphaïa.

Dans la soirée, faites un tour dans l’un des nombreux bars de Psiri (Acropole). Passez la nuit dans un hôtel.

Sixième jour

Les plus courageux pourront tenter une expédition vers Delphes (c’est l’un des hauts lieux touristiques du pays).

Pour vous y rendre, empruntez un bus ou louez un véhicule pour toute la journée (comptez environ 2 à 3 heures de trajet). Delphes est un magnifique site archéologique qui témoigne de l’Antiquité de la Grèce.

Le soir, vous aurez le choix entre retourner sur Athènes ou passer la nuit sur place (hôtel, camping, pension, …).

Septième jour

Profitez de votre dernière journée pour compléter la visite d’Athènes : Exarchia et ses belles terrasses, Syntagma et le centre-ville, les musées (Musée Archéologique, Musée Byzantin, Musée Bénaki, Musée de l’Acropole, …).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *