MENU

Passez une semaine à Biarritz

Biarritz est l’une des destinations préférées des français, chaque été, ce sont des milliers de touristes qui se pressent pour arpenter les ruelles de la ville et profiter des douceurs de son climat.

Bien plus qu’une destination saisonnière, la citée est réputée pour ses nombreuses activités culturelles et sportives, le surf représente ainsi l’activité reine de la région.

Idéalement située à deux pas de la frontière espagnole, Biarritz est un excellent point de départ pour visiter et savourer les saveurs du pays basque.

Que visiter à Biarritz :

biarritz

Biarritz est une ville culturelle foisonnante qui offre aux visiteurs la possibilité de visiter ses nombreux sites et musées d’art et d’histoire.

L’ancien port de pêche a su conserver son authenticité et propose aux touristes de découvrir les étapes historiques qui ont marqué Biarritz à travers son musée Historique qui est situé dans l’ancienne église Anglicane.

Visiter la chapelle Impériale bâtie en 1864 sous Napoléon III est également un incontournable de la ville, des visites guidées y sont proposées toute l’année aux curieux.

L’Aquarium de Biarritz est l’un des plus important de France, idéal pour les plus jeunes, l’aquarium propose des activités ludiques autour des milliers d’espèces qui y élevés.

Pour les sportifs, le musée historique du Biarritz Olympiques ouvre ses portes pour découvrir des archives inédites sur le sport de 1900 à nos jours.

Enfin, et étant donné la proximité que Biarritz entretien avec la mer, la Cité de l’Océan est un espace exclusivement dédié à la connaissance et à la protection de l’océan.

La ville offre aux promeneurs une étonnante diversité de paysages, les promenades nombreuses et variées vont vous permettre de découvrir Biarritz et ses alentours sous tous ses aspects.

Des vélos électriques, des tandems, ou des scooter sont disponibles pour profiter des magnifiques balades culturelles et ludique de la ville, des locations à l’heure ou à la demi-journées sont proposés aux touristes pour découvrir Biarritz sans se fatiguer !

Les activités à Biarritz :

Mais que serait Biarritz sans sa gastronomie, la ville propose aux gourmands une visite dans le musée du chocolat pour y découvrir des saveurs typiques du pays basque, mais également es saveurs venues d’ailleurs.

Des cours de cuisine et de dégustation de vins sont organisés pour les visiteurs du monde entier, de cessions de gastronomie sont exclusivement destinées aux amateurs éclairés comme aux débutants, toute l’année (La Table d’Aranda, Uhart Boutique, Planète Musée du Chocolat …)

Biarritz dispose d’un lien unique et privilégié avec la nature, dès lors, la citée dispose de nombreux clubs aquatiques pour profiter pleinement de la plage et de l’horizon.

Pour les plus jeunes comme pour les adultes, des clubs de plongée proposent des baptêmes et des stages d’initiation. Il est possible de découvrir les fonds marins grâce aux plongées d’exploration et de découverte du littoral à partir de la plage du Port Vieux.

Bien sûr, de nombreuses écoles de surf attendent les touristes venus appréhender le temps d’une après midi ou d’une semaine les bienfaits des sports de glisse.

Le surf est le sport régional par excellence et la grande plage de Biarritz permet de savourer en toute tranquillité ce sport qui a fait la réputation de la ville.

En dehors de la ville, le pays basque à su conjuguer eaux douces et eaux salées, dès lors, les activités aquatiques comme le rafting s’offrent aux plus courageux pour dompter les belles rivières qui jalonnent la région.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *