MENU

Guide d’un séjour réussi en Australie d’une semaine

Une semaine est peut-être assez courte pour explorer toutes les richesses de l’Australie. Mais avec une bonne organisation, cela est suffisant pour côtoyer les meilleurs endroits de cette île immense.

Pour cela, pensez à prendre le temps de choisir un bon circuit qui permet de voir la beauté du paysage australien tout en appréciant les kangourous qui gambadent long de votre trajet.

Un circuit d’une semaine pour connaître la partie centre, le sud et l’ouest du pays

australie

Pour connaître les grandes villes de l’Australie et côtoyer ses espaces naturels, commencez votre périple à Melbourne.

Cette ville et sa multitude de monuments vous feront part de la richesse en architecture moderne et de l’ère victorienne du pays.

Vous y verrez le marché du Queen Victoria, le royal arcade ou encore le Crown de Melbourne. La deuxième journée, vous longerez la route du Great Ocean Road qui est sans doute l’une des plus belles routes côtières au monde.

Les 240 km de cette route vous mèneront à Apollo Bay et vous feront apprécier la beauté du détroit de Basse d’Anglessea. En J3, vous prendrez la route de Port Fairy en passant par les douze apôtres du Southern Ocean, de l’information centre et du Loch Arch Gorge.

Et pour les amoureux des marsupiaux qui n’ont jamais vu de kangourous et de koalas, ils seront servis en visitant le Tower Hill avant d’arriver à Port Fairy.

Le circuit continuera jusqu’au lac Bleu du Mount Gambier et aux plages de Long Beach à Robe. Le jour suivant, ce sera la visite du Kangourou Island, de l’Ému Ridge Eucalyptus Distillery, mais aussi des dunes du little Sahara et du Phare du cap de Couedic.

Enfin, terminez le séjour en passant par Adélaïde et le North Terrace où il vous sera possible de visiter le parc des flinders rangers qui est célèbre par ses gorges à l’allure grandiose.

C’est aussi un endroit où vous aurez l’occasion d’apprécier un paysage avec des terres de couleur rouge vif et un environnement avec une faune particulièrement riche.

Vous rencontrerez les émeus et les kangourous qui sont les maîtres de ces lieux.

Partir en roadtrip avec toute la famille

Il est également possible de choisir le roadtrip pour voyager en famille en toute liberté pour une semaine en Australie. Pour cela, votre visite commencera à Sydney en se fondant dans une ville où les attractions peuvent se faire à pied.

Ce moment vous permettra d’apprendre à surfer ou de faire un passage dans le zoo et l’aquarium de la ville. Le jour 2, découvrez la station balnéaire de Manly pour vous relaxer sur sa magnifique plage et ses nombreuses boutiques de surf.

Il ne vous faudra que 30 min en ferry pour jouir d’une bonne journée de détente dans la station. Ensuite, Adélaïde est un endroit magique qu’il ne faut pas rater et que vous pouvez rejoindre par avion.

Après Adélaïde, passez par Kangourou Island. Poursuivez votre périple en allant à Seal bay, un endroit où vous ferez connaissance avec les phoques, mais aussi les dunes de sable de little Sahara.

Terminez le séjour en prenant un vol pour voir Ayers Rock et allez à la rencontre de la civilisation aborigène. En effet, c’est un endroit qui abrite des sites sacrés du peuple aborigène d’Australie, où vous aurez l’occasion de connaître un peu mieux l’histoire de la région et du pays, mais peut être aussi l’évolution de l’être humain.

En fin d’après-midi, profitez-en pour apprécier le coucher de soleil sur un site d’observation des astres disponible sur le lieu où vous aurez l’occasion de finir le séjour en beauté avant de retourner à Sydney.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *