MENU

Découvrez Riga, la magnifique capitale de la Lettonie

Riga, la capitale de la Lettonie, jouit d’une excellente situation géographique et regorge d’endroits à découvrir.

Elle compte parmi les meilleures destinations à Europe, et ce grâce sa savoureuse cuisine, ses plages de sable blanc, son riche patrimoine architectural et culturel, et sa magnifique nature.

Le Jardin de Wöhrmann

Le Jardin de Wöhrmann est le plus ancien espace vert de la ville. Il a été aménagé en 1817 et est idéal pour des moments de détente au cœur de la capitale.

Il abrite plusieurs arbres et plantes comme un châtaignier du Caucase, un aralia du Japon, un érable des États-Unis, une roseraie, des arbustes exotiques, … L’obélisque de Wöhrmann est la principale attraction de cet endroit.

La Maison des Têtes Noires

Il n’est pas possible de séjourner à Riga sans explorer la Maison des Têtes Noires. Si elle a accueilli autrefois plusieurs marchands célibataires de passage dans la ville, elle abrite désormais un musée historique, une boutique et l’office du tourisme de Riga.

Vous apprécierez sans aucun doute son architecture de style renaissance composée de pierres et briques rouges.

Explorer le marché central

Dans ce lieu animé, coloré et surpeuplé, vous aurez non seulement la possibilité d’acheter quelques souvenirs, mais aussi de déguster les meilleures spécialités locales.

Installez-vous dans un restaurant et commandez des produits laitiers, de l’anguille lettone, du jus de bouleau, du pain de seigle letton, …

Ce marché propose les articles et produits les moins chers de la ville, et est l’un des plus importants sur le continent européen.

La Grotte Gutmanis

La Grotte Gutmanis se trouve à Sigulda, à 35 mètres au-dessus de la rivière de Gauja. Alors que certaines personnes s’y rendent pour profiter des vertus curatives de sa source, d’autres par contre la visitent pour contempler ses inscriptions rupestres et ses couleurs jaune et rouge.

La plage de sable blanc

Avec son magnifique sable blanc, la plage de Jurmala attire chaque jour plusieurs personnes en quête de moments de détente.

Même si elle se trouve à plusieurs kilomètres du centre-ville, il n’en demeure pas moins qu’elle mérite vraiment le coup d’œil.

L’Église Saint-Pierre

Avec son style gothique, cette église se trouve dans la vieille ville. Véritable lieu historique, elle a servi de cible pendant la Seconde Guerre mondiale, a été frappée 6 fois par la foudre et brûlée 2 fois.

Après avoir fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement, elle accueille désormais un ascenseur panoramique. Elle compte plusieurs nefs et sa tour a une hauteur de 124 mètres.

Le Musée Ethnographique de plein air

Ce musée a ouvert ses portes en 1924. Sa principale vocation consiste à présenter les édifices provenant des différentes régions de la Lettonie.

Il met également en avant l’artisanat traditionnel local, et ce à travers l’organisation de plusieurs marchés. Le personnel revêt les habits nationaux et accueille chaleureusement les touristes.

Si vous souhaitez profiter d’une visite originale et d’une immersion totale, le Musée Ethnographique de plein air est l’adresse idéale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *