MENU
Bali

Préparer son voyage à Bali

Bali, son ambiance si particulière, ses merveilles, ses plages splendides ainsi que sa culture typiquement asiatique…

Voici un endroit de rêve pour y passer quelques jours ! Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez préparer votre voyage, en évoquant avec vous les détails techniques, mais aussi les endroits à visiter absolument une fois sur place. Profitez-en, vous allez en prendre plein les yeux !

Avant de partir : planifier son voyage

Tout voyage commence par une bonne organisation : achat des billets d’avion et réservation de son hôtel. Concernant ce premier point, il existe quelques astuces pour réserver au meilleur prix. Il peut être intéressant de faire un stop par Jakarta pour payer moins cher.

Cela vous permettra d’obtenir des billets aller-retour entre 600 et 1000€ selon la période, contre entre 800 et 1800€ en passant par un vol direct. Puis il sera nécessaire de vous procurer un visa. Dans votre cas, pour un voyage, vous devrez opter pour un visa touristique.

Rendez-vous à l’ambassade d’Indonésie pour l’obtenir. Il sera valable un mois et vous coûtera 25$. Concernant l’hébergement, vous pourrez opter pour un hôtel certes, mais aussi d’autres solutions un peu plus routardes. Cependant, pour un tout premier voyage, nous vous conseillons cette première alternative.

Durant la saison basse, il peut être intéressant de réserver une fois sur place, mais à condition de ne pas avoir l’âme trop inquiète à la base, sinon vous ne serez pas trop à l’aise ! Testez les comparateurs d’hôtels, pour obtenir les meilleurs prix, et attention aux avis, qui parfois sont faussés sur les sites de voyages.

Concernant l’aspect sanitaire, pensez à l’hépatite A et la fièvre typhoïde en particulier. La rage et l’hépatite B sont également conseillées. Le paludisme lui a pour le moment épargné un peu Bali. Sachez qu’il se transmet par les piqûres de moustique. Rien d’obligatoire au niveau sanitaire, mais il est important malgré tout de prévenir, au cas où.

Que voir et que faire sur Bali ?

Nous allons maintenant passer en revue avec vous quelques endroits à voir absolument si vous souhaitez vous rendre à Bali, que vous devrez inclure dans votre préparation de voyage. Il faut savoir que Bali est surnommée l’île des Dieux et ce n’est pas le fruit du hasard, il s’agit d’un vrai petit bout de paradis !

Passez par Amed, splendide plage de sable noir, mais aussi par Kuta, ville qui bouge un maximum. Quand à Sanur, c’est la place idéale pour prendre le soleil et profiter tout simplement du farniente !

Plus d’informations sur Bali : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bali
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *