MENU

Découvrez la mythique ville de Pétra en Jordanie, notre guide

Pétra est une ville unique en terme de cachet, située au sud de la Jordanie. Taillée dans la roche et dissimulée dans la montagne de Djebel Haroun, elle est un des principaux pôles touristiques du pays.

Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, attestant du même coup la beauté magique des lieux.

À quelle période de l’année est-il préférable de découvrir Pétra ?

En été, la température à Pétra est susceptible de flirter avec les quarante degrés Celsius donc il est préférable d’éviter cette période pour découvrir la ville.

Il est plutôt recommandé de s’y déplacer au printemps ou en automne, les températures seront plus clémentes, comprises entre quinze et vingt-cinq degrés Celsius.

Si vous ne pouvez pas éviter l’été, prévoyez d’effectuer votre découverte de la ville au petit matin ou en soirée.

Combien de jours faut-il prévoir pour visiter Pétra ?

Une découverte en profondeur de la ville ne pourra se faire que sur plusieurs jours. Néanmoins, il est tout à fait possible de visiter les sites principaux sur une seule journée.

Pétra est un endroit tellement magnifique que si vous avez la possibilité d’envisager au minimum deux jours sur place, vous ne le regretterez assurément pas.

Que faut-il voir en priorité à Pétra ?

Il faut savoir, en préambule, que la visite de la ville est payante. Vous devrez par conséquent vous munir d’un pass en fonction de la durée que vous avez prévu de rester sur place.

Le premier contact avec Pétra se fait généralement par le biais du Sîq. Il s’agit d’un couloir sinueux entre les falaises, large de seulement quelques mètres, qui permet d’intégrer la ville.

Cette entrée en matière est généralement à couper le souffle et laisse augurer des merveilles qui attendent le visiteur. La couleur rouge ocre de la pierre ne pourra pas vous laisser insensible, tout cela sur environ un kilomètre et demi.

À peine sorti du Sîk que vous serez déjà en mesure de vous délecter d’une autre merveille, le Khazneh. La traduction de l’arabe signifie « trésor du Pharaon » et le moins que l’on puisse dire est que cet endroit porte bien son nom.

Ce monument extrêmement connu est un bâtiment taillé dans le grès, dont la façade absolument magnifique comporte des sculptures toutes plus belles les unes que les autres.

Tout ceci sur plus de quarante mètres de haut et trente de large.

Vous pourrez également découvrir non loin des centaines de tombes nabatéennes et visiter le musée archéologique de Pétra que se dressera immanquablement devant vous lors de votre circuit.

Enfin, si vous en avez encore la force, n’hésitez pas à gagner les hauteurs de Pétra afin de rejoindra le somptueux monastère appelé le Deir.

Outre la vue extraordinaire sur la ville, vous pourrez admirer cet édifice pittoresque qui rappelle un peu, sous certains aspects, le Khazneh.

Pétra, un endroit magique

Quoique vous fassiez à Pétra, vous serez assurément subjugués par la beauté des lieux et surtout la magie qui en émane.

Laissez-vous guider par cette endroit unique qui possède la faculté de réserver son lot de surprises à chaque coin de rue. Un passage dans cette ville est un moment privilégié dont il faut vraiment profiter.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *