MENU
milan

Petite visite rapide de Milan

Outre le fait d’être la capitale de la mode, Milan est aussi une ville italienne marquée par l’histoire. Et bien entendu, cela se ressent parfaitement par le biais de son patrimoine, qui est particulièrement esthétique, raffiné, et chargé de culture. Nous allons vous parler des lieux les plus importants à visiter à Milan afin que vous puissiez profiter à fond de votre weekend en plein coeur de l’Italie. À vous de choisir ceux qui vous inspireront le plus !

Le Dôme de Milan

Il s’agit d’un superbe édifice religieux, qui mérite largement le coup d’œil. Il est intéressant de visiter l’intérieur du dôme, en dépit du fait qu’il faille attendre assez longtemps.

Cependant, si vous empruntez les escaliers vous pourrez gagner un peu de temps. Des terrasses se trouvent à son apogée, vous permettant ainsi d’avoir une vue magnifique sur Milan. N’hésitez pas à vous en mettre plein les yeux et à profiter de ce lieu d’exception, chargé d’histoire.

La Pinacoteca di Brera

Musée d’art de son état, ce bâtiment attire un grand nombre de visiteurs, grâce aux œuvres splendides qu’il contient. Il faut compter environ 6€ l’entrée, ce qui est relativement peu pour une visite aussi importante. L’endroit contient quelques oeuvres magistrales de grands artistes de renommée mondiale, comme Pierro de la Francesca, Bramante, Rafael, pour n’en citer que quelques uns. Les amateurs d’art en prendront plein les yeux !

La Brera

En sortant du musée, pourquoi ne pas changer un peu de registre pour vous rendre à la Brera ? Il s’agit d’un quartier de Milan où il fait bon se balader, et où il est possible de faire pas mal de shopping. Difficile de se rendre dans la capitale de la mode sans se laisser tenter par un peu de lèche-vitrine, non ?

La Cène

Léonard de Vinci vous passionne ? Rendez-vous à la Cène, afin de découvrir une fresque magnifique réalisée par l’artiste. L’endroit est tellement prisé que votre temps de visite sera limité, mais vous prendrez plaisir à découvrir le génie de cet homme qui a marqué l’histoire.

Une envie de concert ?

Les amateurs de musique pourront se rendre au Blue Note Milano afin de pouvoir y écouter un bon concert de jazz. On y trouve également un restaurant qui vous propose des plats de qualité, idéal pour passer une belle soirée à Milan, dans un lieu emblématique. Les mélomanes tomberont tout simplement amoureux de l’endroit ! Pour une liste de bars sympas à Milan, c’est par ici : http://www.lepetitjournal.com/milan/a-voir-a-faire/aperitivo/78893-aperitivo-milano

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *