MENU

Où partir avec les enfants pour les vacances de la Toussaint ?

À l’occasion des vacances de la Toussaint, les enfants disposent de 2 semaines de repos.

Bien qu’elles n’aient pas la réputation d’être la période la plus agréable de l’année (à cause notamment des journées pluvieuses), elles offrent plusieurs possibilités de liberté.

Fuyez donc le mauvais temps et voyagez avec vos enfants vers une destination où les rayons solaires sont encore présents.

Toulouse

Toulouse est une destination qui convient à ceux qui préfèrent les transitions automnales en douceur. Ses riches spécialités locales à base de confits et cassoulets permettent de passer d’agréables vacances de Toussaint.

Sur place, baladez-vous à vélo le long du Canal du Midi, emmenez vos enfants à la Cité de l’Espace, offrez-vous une escapade à Carcassonne, …

Les enfants seront ravis.

Copenhague

À la fin du mois d’octobre, il fait déjà frais dans la capitale danoise, raison pour laquelle il est important de prévoir des vêtements chauds.

Malgré cela, Copenhague n’en demeure pas moins agréable et elle est très appréciée des enfants. Le centre-ville abrite plusieurs rues piétonnes qu’il est possible de parcourir à vélo.

Pendant votre séjour, visitez le grand parc d’attractions de Tivoli, les jardins, le Musée national, la statue de la Petite Sirène, les châteaux de Rosenborg, le port de Nyhavn, …

N’hésitez pas à vous offrir également une balade sur les canaux.

Bruxelles

Bruxelles est une ville qui abrite plusieurs curiosités qui font le bonheur des petits et des grands. La famille entière est donc la bienvenue sur place.

En plus de la visite du Centre belge de la bande dessinée, les enfants apprécieront la découverte du centre historique, les attractions du parc Mini Europe, les curiosités du Musée d’Histoire Naturelle, les déguisements du Manneken Pis, …

Tandis que les plus petits raffoleront des meilleures chocolateries bruxelloises, les parents dégusteront de bonnes bières belges.

Djerba

Djerba est idéale pour passer la Toussaint à moindre coût, tout cela sous le soleil et sans la cohue des vacances estivales.

Bien que l’eau de mer soit relativement froide pendant cette période, la baignade n’est pas forcément à exclure de votre programme, tout comme les escapades dans différents coins de l’île et les sports nautiques.

Destination touristique par excellence, Djerba propose plusieurs activités familiales aux visiteurs.

Lisbonne

Lisbonne est située aux larges des côtes de l’océan Atlantique, sur l’embouchure du Tage. Ces influences lui permettent ainsi d’avoir un climat ensoleillé et doux jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Elle est donc agréable à visiter pendant les vacances de la Toussaint et propose de grands classiques tels que les savoureuses Pastéis de Bélem, le parc de Monsanto, les tramways de l’Alfama, l’Océonarium et ses dauphins, requins, …

Profitez du beau temps pour organiser des excursions vers les stations de Cascais, Estoril, …

Londres

Londres est une grande métropole qui regorge d’attraits intéressants pour les enfants, en particulier à l’approche des fêtes d’Halloween.

Sur place, offrez-vous donc une balade dans les mythiques bus rouges londoniens ou un tour en bateau sur la Tamise, visitez les musées et parcs gratuits, le London Tower, le Big Ben, le Buckingham Palace, le London Dugeon, …

Le temps d’Haloween, vous pourrez facilement profiter des animations familiales de Londres.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *