MENU

Partez au chaud pour les vacances de Noël

Lorsque la dernière ligne droite jusqu’à Noël est lancée, les Père Noël font leur show dans différents magasins, de nouveaux marchés ouvrent leurs portes et les décorations sont de mise.

Pour ceux qui désirent passer des fêtes originales, il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir un voyage vers une destination où règnent les rayons solaires.

Par chance, il en existe plusieurs à travers le monde. Découvrez les 3 meilleures ci-dessous.

La République Dominicaine

Dites au revoir aux sapins et bonhommes de neige, et dirigez-vous vers la plage de Boca Chica. Du sable blanc et des cocotiers vous attendent sur place, et vous passerez un Noël bien au chaud.

Ce magnifique lagon est protégé par une barrière de corail et est mondialement connu pour son sens des festivités (en particulier dans la nuit).

De plus, les tarifs de ses hôtels sont abordables.

Plusieurs restaurants se succèdent le long de la plage et des sonorités locales résonnent dans la Calle Duarte. À Noël, les maisons sont recouvertes de décorations originales, ce qui donne un aspect paradisiaque au lieu.

Boca Chica présente la particularité de troquer le poulet pour le homard ou la langouste et le vin pour le rhum.

Profitez de votre séjour pour vous offrir une excursion à Saint-Domingue (elle est à la fois la première ville du Nouveau Monde et la capitale de la République Dominicaine).

Les îles Seychelles

Cette destination paradisiaque vous fera troquer les traineaux pour les bateaux. À bord d’un catamaran, vous passerez ainsi Noël au milieu des tortues de mer et des dauphins.

Du fait de la présence de plusieurs îles, pensez à vous rapprocher d’une agence de voyage afin de savoir lesquelles sont les plus agréables à visiter.

Il règne une grande effervescence sur la plage de Beauvallon et sur l’île de Mahé. Elles sont notamment réputées pour leurs marchés de Noël et les sports nautiques qu’elles proposent (ski nautique, jet ski, …).

De son côté, l’île de Praslin est plus calme et permet de passer Noël à proximité d’un Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO : la vallée de Mai. Elle abrite également l’anse Lazio, l’une des plus grandes plages au monde.

Quel que soit le lieu où vous serez, les menus servis mettront en avant les fruits de mer et le poisson.

Tenerife

Tenerife est une agréable destination pour passer Noël, grâce notamment à la pléthore de ses activités. Vous apprécierez certainement le Loro Parque et ses dauphins, lions de mer, orques, pingouins, gorilles, perroquets, … et sa luxuriante végétation.

Il vous permettra de traverser des pistes dans la jungle et des ponts suspendus dans les arbres. De son côté, le parc aquatique de Siam Park vous offrira la possibilité de vous lancer à la recherche d’espèces marines originales.

Alors que les températures sont très basses en Europe à Noël, celles de Tenerife sont généralement supérieures à 25°C. Vous passerez donc un séjour avec les pieds dans du sable chaud, tout cela en sirotant de délicieux cocktails.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *