MENU
meilleures tables barcelone

Où manger à Barcelone ?

Ce n’est pas pour rien si Barcelone est la destination touristique préférée des français à l’étranger. Ambiance méditerranéenne et catalane, cadre agréable et météo souvent clémente font de la ville un incontournable en Europe. Mais si les français y sont aussi attachés, c’est peut-être également pour sa cuisine et ses bons restaurants ! Tapas, coques, moules et paellas sont autant de plats délicieux que vous pourrez goûter. Pour mieux vous aider dans votre choix pour savoir où manger à Barcelone, nous vous avons sélectionné quelques-unes des meilleurs adresses de la ville.

Petit Pau

Si ce n’est pas le plus central des restaurants de Barcelone, c’est certainement l’un des meilleurs ! Situé à proximité de la gare de Sants, le Petit Pau est une adresse qui frôle la perfection. Accueil très chaleureux par le patron qui prend la peine de vous installer à l’une des 16 tables de son restaurant et prend le temps de vous expliquer/traduire la carte pour que vous fassiez le meilleur choix. Une fois servis, vos yeux restent émerveillés devant la qualité des produits et du dressage. Tout cela dans un cadre cosy et épuré pour une addition qui reste très correcte (environ 30€ par personne tout compris).

Carrer de l’Espanya Industrial n°22, Barcelone

petit pau

Blavis

A deux kilomètres du célèbre Parc Guell, dans le quartier de Vila de Gracia, se trouve l’un des meilleurs endroits de Barcelone pour manger de vrais tapas de qualité et faits maison ! 18 tables seulement pour une adresse légèrement excentrée du centre qui est davantage fréquentée par les barcelonais habitués. La garantie donc de pouvoir tenir une conversation sans crier en immersion dans la vie des catalans. L’accueil est soigné et le serveur prend le temps de vous expliquer son menu. Trois à quatre tapas par personnes seront suffisantes pour être repus. Vous aurez le choix parmi celles permanentes (les classiques) et les temporaires qui changent chaque semaine selon l’humeur et les trouvailles du chef. Tout ceci dans un budget contenu ! Un vrai bon restaurant de tapas à Barcelone.

Carrer Saragossa n°85, Barcelone

Blavis

Can Valles

Au bout de la rue d’Arago, Can Valles est un restaurant qui ne paie pas de mine vu d’extérieur, et pourtant ! En entrant vous êtes agréablement surpris par le cadre très intimiste et les différentes toiles accrochées aux murs. A la carte vous aurez le choix parmi plusieurs viandes et poissons divinement cuisinés. Pas beaucoup d’accompagnements mais on ressort sans avoir plus faim ! Les desserts valent également la peine de garder de la place et les vins subtilement sélectionnés (surtout pour les amateurs de Rioja). Pensez à réserver car le restaurant est très vite complet !

Carrer d’Arago n°95, Barcelone

Can Valles

Napa

Le restaurant se trouve dans le quartier de l’Eixample, à proximité de l’avenue diagonal. Ici on sert des tapas version luxe avec un dressage impeccable, créatif et coloré. Le cadre est très agréable, clair et soigné et on y mange très bien avec un excellent rapport qualité prix. Un restaurant de tapas idéal si vous souhaitez vous faire une autre idée de la tapa que ce que l’on peut voir dans certains “pièges à touristes” de l’hypercentre.

Carrer Aribau n°151, Barcelone

Napa barcelona

Foc i Oli

Un établissement tout petit et sans prétentions mais tenu par des jeunes et qui mérite d’être mis à l’honneur dans notre sélection de restaurants pour manger à Barcelone. La spécialité maison, ce sont les hamburgers faits maison et préparés à la minute accompagnés de délicieuses frites fraîches qui valent le détour ! 10 places tout au plus pour manger, il faut se serrer les coudes mais cela renforce la convivialité et l’esprit bonne franquette de l’endroit.

Carrer Aribau n°91, Barcelone

Foc i Oli

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *