MENU

Partez découvrir la Malaisie en une semaine ! Notre guide

Située en Asie du Sud-est, la Malaisie offre une réelle superposition de plusieurs civilisations et cultures.

Même si le pays est majoritairement composé par le groupe ethnique des Malais, il n’en demeure pas moins qu’il abrite également une forte population d’origine chinoise et indienne.

Très connue pour son ambiance détendue et ses eaux turquoise, la Malaisie se prête idéalement à un séjour d’une semaine.

Premier jour : Kuala Lumpur

Commencez votre séjour par une visite de Kuala Lumpur. À la fois capitale de la Malaise, véritable mosaïque architecturale et cité-jardin, cette ville témoigne du riche passé des nombreuses civilisations qui y ont vécu.

Vous ne manquerez certainement pas de faire un tour sur les Tours Jumelles Petronas (88 étages). Elles sont connues pour abriter la passerelle Skybridge, et celle-ci offre la meilleure vue sur la ville.

Dans l’après-midi, empruntez un taxi et dirigez-vous vers les mythiques grottes de Batu (il s’agit du plus grand sanctuaire hindou situé hors du territoire indien). Elles sont composées de plusieurs temples.

Deuxième jour : Excursion à Malacca

Offrez-vous une excursion vers Malacca, une ville marquée par le passage des Anglais, Chinois, Néerlandais et Portugais.

Vous serez sans aucun doute agréablement surpris par la richesse de son passé historique. Dirigez-vous vers le centre névralgique de la ville (Town Square) et découvrez l’Hôtel de Ville (Stadhuys), la Christ Church, le Musée d’ethnographie, …

Profitez de l’occasion pour explorer le Musée Baba Nyony a Heritage. Celui-ci est idéal pour admirer les costumes, luxe et habitations issus du métissage des Chinois et des Malais.

Troisième et quatrième jours : Kuching

Empruntez un avion en direction de Kuching, ancien royaume des coupeurs de têtes et des rajahs blancs. Le temps de ces 2 journées, visitez le marché de la ville et le Musée du Sarawak.

Ce dernier est composé d’une importante collection d’œuvres portant sur la flore et la faune de l’île de Bornéo. Faites également un tour dans le village de Sarawak et admirez l’artisanat et les habitations de la population indigène du pays. Kuching abrite aussi un refuge de sauvetage d’animaux sauvages.

Cinquième et sixième jours : Kota Kinabalu

Capitale de l’État de Sabah, Kota Kinabalu abrite une jungle profonde. Elle offre également un fascinant et incroyable amalgame de populations.

On y trouve un établissement inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le parc national du Mont Kinabalu. Il compte plusieurs espèces de la flore de l’Australie, Chine et Himalaya.

Septième jour : Rafting sur la rivière Kiulu

Cette journée est à consacrer à la détente et la bonne humeur. Offrez-vous ainsi une excursion pour faire du rafting sur la rivière Kiulu.

Profitez de l’occasion pour grimper sur le Mont Kota Kinabalu (de là, vous aurez une vue panoramique sur le paysage de la région). Les hauteurs de Kota Kinabalu sont d’ailleurs un excellent point de départ pour descendre la rivière.

Si vous n’êtes pas un amateur de sensations fortes, optez pour un bain relaxant dans les zones les plus calmes du cours d’eau.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *