MENU
Madrid

Madrid, itinéraire d’un weekend de 2 jours

La capitale espagnole est dotée de nombreuses merveilles, il s’agit d’un endroit qui se visite habituellement en un peu plus d’un weekend, mais si vous n’avez que 48h, nous allons malgré tout tenter de vous conseiller les meilleurs endroits à voir, pour une découverte de cette grande ville hispanique, qui éveillera sans doute toutes vos passions.

Quelques musées importants à voir

Madrid comme toute métropole qui se respecte, est dotée de quelques musées qui valent le coup d’œil. Nous vous conseillons de vous rendre tout d’abord au Musée du Prado, qui est totalement tourné vers l’art européen. On y trouve d’ailleurs quelques œuvres de Velasquez par exemple, mais aussi de Goya, pour n’en citer que quelques uns.

Vous pourrez également aller voir le Musée National Centre d’Art Reina Sofia, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire du pays, tout en ravissant vos yeux avec des œuvres de Picasso par exemple.

Ces deux musées devraient déjà vous prendre pas mal de temps car ils sont relativement importants et méritent que vous les visitiez de fond en comble, car ils contiennent des œuvres magistrales, très représentatives de la culture espagnole.

Envie d’un peu de shopping ?

Difficile quand on visite une ville comme celle-ci, de ne pas aller faire un peu de shopping ! Ce sera possible par exemple à Salamanca, où l’on peut dénicher des grandes marques. Puis si vous souhaitez plutôt découvrir des boutiques de créateur, vous pourrez vous rendre non loin de là, près de la rue Almirante, où vous dénicherez quelques échoppes un peu plus originales.

Pour les grands magasins, c’est sur la rue Fuencarral que vous devrez vous rendre.

Les grandes places madrilènes

Madrid est une ville également connue pour ses grandes places. On pourra par exemple citer la Plaza de la Villa, mais aussi la Plaza de Oriente, dotée d’édifices importants comme le Palais Royal par exemple.

La Puerta Del Sol est également un endroit emblématique de la ville, très esthétique, mais aussi porteuses de certaines traditions, comme celle de déguster 12 grains de raisin lors du passage à la nouvelle année, au moment des 12 coups de minuit.

Elle doit son nom au fait qu’elle fut autrefois dotée d’un cadran solaire. Voici déjà une bonne base pour vous balader durant 2 jours au sein de la capitale espagnole, et il ne fait aucun doute que celle-ci ne vous laissera pas indifférent par sa beauté et son ambiance caractéristique.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

3 Responses to Madrid, itinéraire d’un weekend de 2 jours

  1. Jones dit :

    Avec un peu plus de temps, il parait que Toledo (à 1H en train) est à faire (conseil d’un couple de québécois rencontrés à Madrid). Peux être que tu connais déjà ?

  2. Zoho dit :

    Merci! Surtout pour les musées! Je me demande s’il y a assez d’arts égyptiens, là-bas. Même en vacance vers d’autres pays, j’en profite surtout à voir les musées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *