MENU
3 jours londres

Que faire à Londres en 3 jours ?

Londres est l’une des villes préférées des Français qui souhaitent faire un court séjour à l’étranger. Et la capitale britannique ne manque pas d’atouts et de distractions pour plaire aux frenchies ainsi qu’aux autres touristes. Entre les parcs, les musées, le shopping et les différents monuments, le choix est compliqué ! Nous vous avons donc sélectionné les choses à faire pour votre séjour de 3 jours à Londres. Suivez le guide !

Le London Eye

C’est certainement la grande roue la plus célèbre au monde ! Initialement construite pour les festivités de l’an 2000 à Londres, celle qui s’appelait également la « Millenium Wheel » (ou roue du millénaire) dispose de 32 nacelles pouvant accueillir 25 personnes chacunes. Vous avez alors une trentaine de minutes, à allure très lente, pour prendre le temps d’observer la ville de Londres depuis les airs. Une attraction idéale pour débuter son séjour à Londres et prendre la dimension de la capitale britannique.

london eye

Le palais de Westminster et la tour de l’horloge

Initialement construit au XI ème siècle, le palais actuel de Westminster (l’abbaye de l’ouest) date du XIXème siècle suite à l’incendie du précèdent. C’est le lieu où siègent les parlementaires britanniques depuis le XVI ème siècle. Et s’il n’est pas résidence royale, c’est traditionnellement le lieu de couronnement de rois et des reines britanniques. Mais l’élément le plus célèbre de Westminster est certainement sa tour d’horloge qui abrite big ben (la grosse cloche). Les visites durent une heure et demi et il est conseillé de réserver sa place !

westminster

Camden town

Le quartier punk de Londres est un lieu qu’il faut absolument voir ! Arrêtez-vous à la station Camden Town et faites votre chemin le long de la rue commerçante. Vous arriverez plus loin au Camden Lock, un marché mi ouvert – mi couvert qui offre de tout, pour tous les styles, avec de quoi manger pas loin dans un décor qui change de ce que l’on s’imagine de Londres !

camden

Les pubs de soho

S’il était à l’époque réputé comme étant un quartier “chaud” de Londres, Soho est à présent connu comme un quartier branché où les pubs ne manquent pas. A proximité de Westminster, bonne ambiance garantie dans les meilleurs pubs du quartier, que ce soit au Old Coffee House, French House ou au Molly Moggs.

Buckingham palace

C’est le palais royal, la résidence de la reine Elizabeth II qui a fété son jubilee il y a quelques temps. S’il n’est pas ouvert aux visites, sachez que vous pourrez tout de même découvrir les “state rooms” (les pièces officielles) durant les mois d’août et de septembre puisque la reine se trouve en Écosse à cette période de l’année. Comptez entre 20 et 35 livres tout de même pour visiter Buckingham Palace !

Hyde park

L’un des plus beaux et des plus vastes parcs de Londres. Attenant à Buckingham Palace, Hyde park est un lieu idéal pour sa balader un dimanche après-midi en famille, en couple ou entre amis. Vous croiserez certainement quelques écureils et des orateurs qui viennent crier leurs revendications au célèbre “speaker’s corner”.

Le British Museum

Cousin du Louvres, le British Museum est le site touristique le plus important du royaume avec plus de 6 millions de visiteurs par an. Avec une entrée gratuite pour les expositions permanentes, et des collections de renom, nombreux sont ceux à se laisser tenter !

museum-british

Le musée d’Histoire naturelle

Autre musée gratuit à Londres, le musée d’Histoire naturelle est situé dans le quartier de Kensington et abrite plus de 70 millions de specimens. De quoi contenter les plus curieux d’entre vous. Une sortie idéale avec les enfants pour votre séjour à Londres !

Le shopping à Oxford street

Comment aller à Londres sans faire un passage à Oxford street pour un peu de shopping ? Vous y trouverez la plupart des marques et enseignes de distributions les plus connues. Parmi celles-ci, quelques unes que l’on ne trouve pas en France, comme Selfridges par exemple.

Le marché de covent garden

Situé dans le quartier animé de Covent Garden, les halles couvertes qui abritaient autrefois un marché se sont transformées en une multitude de petits commerces, de boutiques, de cafés et de bars où touristes et londoniens ont plaisir à se retrouver pour profiter de l’animation du lieu et du quartier.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *