MENU

Les bonnes adresses pour boire et danser à Bruxelles

Capitale européenne et ville politique, Bruxelles n’en est pas moins un lieu de plaisance pour personnes en quête de vie frivole. La ville grouille de clubs, pubs et bars où offrant aux visiteurs une ambiance de beuverie et de fête. Voici  quelques adresses où il fait bon de sortir à Bruxelles.

Les meilleurs clubs et bistros

Ils sont nombreux avec, chacun, une touche authentique, entre culture autochtone et universalité. Le FUSE est défini comme « le temple du techno » de Bruxelles, grâce à son ambiance incroyablement festive. Au 208, rue Blaes, le FUSE est tous les samedis (de 23 heures à 7 heures du matin) le théâtre d’un cosmopolitisme sans nul pareil.

Pour les nostalgiques des années ’60 et ’70, le Nostalgia Club est un lieu privilégié pour replonger dans la musique de ces années fastes (port de la cravate obligatoire). Le rendez-vous, c’est tous les vendredis et samedis soirs, de 22h à l’aube, au 49, rue de la Fourche.

Pour ceux qui sont plutôt funky, house ou électro, le You réserve une ambiance hallucinante au 18, rue Duquesnoy. On pourra, notamment, retrouver l’un des meilleurs Dj (Olivier Grosseries), de 23 heures 30 à 6 heures du matin.

Au cœur du site du bois de Cambre, The Wood vous attend pour vivre des nuits endiablées. Au 1, Chemin de la Meute, l’établissement offre un bar et une superbe terrasse, ouvert du mercredi au samedi, de 23 heures à 6 heures du matin.

Où aller pour boire un verre à Bruxelles ?

Les bars existent à foison dans la capitale belge, proposant des cartes de bières aussi mousseuses que variées. L’une des premières adresses est le Delirium Café, un établissement 4 étoiles au 4, Avenue de la Fidélité. Ce bar à la décoration chatoyante propose une incroyable diversité de bière (demander conseil aux serveurs), le tout dans une ambiance électrique.

Bar à concerts, le Grand Mareyeur propose de la musique tzigane pour accompagner des recettes culinaires franco-russes. Tous les soirs, à partir de 21 heures, cet établissement 4 étoiles attend les visiteurs au 43, Place du Grand Salon, avec un service extrêmement aimable.

Au 11, Rue de Tabora, la Bécasse vous attend pour revisiter sa très riche carte de bières belges. Avec ses grosses tables en bois et son ambiance chaleureuse, cet établissement 4 étoiles est le bar par excellence de la capitale bruxelloise, proposant également des repas. Son service accueillant et son côté bon vivre contribuent à faire la célébrité de la Bécasse.

Enfin, si c’est un pub à bières que vous recherchez, vous ne regretterez pas le Roy d’Espagne. C’est un établissement 4 étoiles situé au 1, Grand-Place, offrant une vue panoramique sur l’Hôtel de ville. Au Roy d’Espagne, on peut siroter tranquillement une bière dans une ambiance bonne enfant, relevé par la décoration rustique des lieux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *