MENU
Gaudi

Le Barcelone de Gaudi

Si l’architecture de Barcelone est aussi célèbre de par le monde, c’est sans le moindre doute grâce à l’intervention de Gaudi, artiste et architecte surréaliste, à qui l’on doit les édifices les plus impressionnants et représentatifs de la ville.

Lors de vos ballades, vous pourrez croiser ici et là de nombreuses créations de cet artiste, bien que certaines soient vraiment à voir, sortant totalement de l’ordinaire et donnant à Barcelone son côté terriblement moderne et coloré.

La Sagrada Familia

Parmi les plus belles créations de Gaudi à Barcelone, difficile de contourner la superbe cathédrale mineure, Sagrada Familia. Celle-ci est une œuvre superbe, mais malheureusement, n’a pas été achevée par l’architecte, ayant disparu avant qu’elle ne sorte de terre et qu’elle soit réellement terminée.

Cependant, elle dispose d’une noblesse incroyable et de formes inspirées du modernisme catalan tel qu’on le connaît. 115 mètres de hauteur pour les tours les plus impressionnantes, quelque chose de presque agressif dans l’aspect, c’est ce qui donne à cet monument d’excellence son unicité, sa singularité. Si vous ne deviez visiter qu’un seul monument à Barcelone, ce serait sans doute celui-ci !

Les maisons surréalistes de Gaudi

Il ne s’est pas contenté de bâtir des monuments imposants. En effet, on trouve aussi la trace de Gaudi un peu partout dans Barcelone, notamment certaines maisons qui valent le coup d’oeil.

Nous pourrions par exemple vous conseiller d’aller visiter la Pedrera, qui se situe au Passeig de Gracia. Celle-ci est caractérisée par une façade totalement ondulée, qui apporte une fois encore du surréalisme à cette rue. De nombreuses terrasses et balcons s’y trouvent, ainsi que des sculptures.

Vous trouverez un peu plus bas dans la même rue la Casa Batllo. Celle-ci est encore bien différente de la précédente, dans son architecture extérieure, puisque le bâtiment est couvert de mosaïques en céramique et en verre, qui sont assez fréquentes dans le travail de Gaudi.

Enfin, la Casa-Museu de Gaudi fut la demeure de l’architecte, et elle est située dans le Parc Guell. Ce que l’on apprécie, c’est notamment l’architecture intérieure détonnante de l’endroit, puisque le bâtiment n’a pas été conçu par Gaudi.

Le Parc Guell

Enfin, pour découvrir le Barcelone de Gaudi, nous vous conseillons chaleureusement de vous rendre du côté du Parc Guell, dans lequel on trouve des dizaines de créations de l’architecte, à vous en couper le souffle. De nombreuses sculptures et autres édifices fantaisistes à souhait vous y attendent.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *