MENU
Istanbul

Istanbul, itinéraire d’un weekend de 2 jours

Deux jours c’est peu pour découvrir une ville aussi riche qu’Istanbul, perle de la Turquie. Mais c’est néanmoins possible ! Nous allons donc vous donner les points d’intérêt les plus importants de la ville pour que vous ne manquiez absolument rien d’important au sein de cette vile superbe.

La cathédrale Sainte-Sophie

Elément incontournable d’Istanbul, la cathédrale Sainte-Sophie mérite vraiment le coup d’oeil. Celle-ci se trouve au sein du quartier de Sultanahmet, et il s’agit d’un édifice religieux de toute beauté, datant de l’an 537.

Eh oui, elle ne date pas d’hier, et c’est sans doute cela qui impressionne quand on la découvre, Elle fut transformée aux alentours de 1400 en mosquée, mais n’a rien perdu de sa beauté depuis.

Ce que vous aimerez le plus ? Sa splendide coupole ! Attention néanmoins, elle n’est ouverte que de 9h à 17h, du mardi au dimanche.

La Mosquée Bleue

De même, la Mosquée Bleue fait partie des lieux les plus importants à Istanbul. Elle est également située au sein de Sultanahmet, et son esthétisme vous coupera le souffle.

Il ne faut pas hésiter à visiter aussi bien l’extérieur, en admirant ses 6 minarets, que l’intérieur qui est sublime et accueille le public de 8h jusqu’à 18h tous les jours. Ses faïences lui valent son nom, puisqu’ils sont dotés de reflets légèrement bleutés. Un très bel édifice !

Un peu de shopping local ?

Vous aurez sans doute envie ensuite de faire un peu de shopping pour ramener quelques souvenirs de votre visite d’Istanbul. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller faire un tour au Grand Bazar où vous trouverez un peu de tout, mais aussi au marché aux épices, sur lequel on peut savourer les parfums de la Turquie.

Le Bosphore

Pour profiter à fond d’Istanbul, rien de tel que de faire une petite croisière touristique sur le Bosphore. Cela vous permettra d’admirer de nombreux monuments, sans pouvoir y entrer, mais au moins en les voyant depuis votre embarcation. Et parmi ceux que vous pourrez découvrir, on peut citer le palais de Ciragan, le palais de Dolmabahce, mais aussi la mosquée d’Ortakoy entre autres.

Et si vous êtes en amoureux, il s’agira d’un moment très romantique, surtout si vous partez au printemps, quand les températures sont juste assez douces pour profiter de l’extérieur au maximum. Voilà une belle manière d’aborder la ville d’Istanbul, mais un weekend étant court, vous aurez sans doute envie d’y retourner pour découvrir l’endroit un peu plus en profondeur !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *