MENU

Les incontournables de Zagreb en une semaine ! Notre guide

Zagreb, la capitale de la Croatie, attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Si elle était auparavant considérée comme un centre économique et politique, elle est désormais une ville cosmopolite.

Elle se trouve au carrefour des routes importantes entre l’Europe centrale et la mer Adriatique. Découvrez les immanquables lors d’un séjour d’une semaine à Zagreb.

Visiter la Cathédrale de Zagreb

Véritable institution catholique romaine, cette cathédrale est connue pour être le plus haut édifice du pays. Elle se trouve dans le quartier de Kaptol et est à la fois dédiée aux Rois Saint-Ladislas et Saint-Stéphane et à l’Assomption de la Vierge Marie.

Ses clochers peuvent être observés depuis différents lieux de Zagreb. Sa sacristie a une importante valeur architecturale et est typiquement gothique.

Se promener dans le Parc de Tuskanac

Situé à proximité de l’Ilica (la rue principale de la ville), le Parc Tuskanac est idéal pour s’offrir des moments de détente.

Il accueille non seulement des familles venues pique-niquer, mais aussi des musiciens, joggeurs, peintres, … Il compte parmi les plus beaux spots dans le centre de Zagreb et il y règne une ambiance agréable.

Pendant les belles journées, dirigez-vous vers le bar en plein air de Summer Garden et commandez un succulent cocktail. Des concerts y sont régulièrement organisés, pour le plus grand bonheur des touristes.

Découvrir la brocante sur la Place Britanski Trg

Chaque dimanche matin, le marché des antiquités déborde d’excitation et de joie. Entre des articles de collection, vieux livres, objets de décoration, … vous trouverez certainement votre compte.

Grâce à son excellente situation géographique (sur la Place Britanski Trg), ce marché est l’un des plus importants lieux culturels de Zagreb.

Explorer le lac de Jarun

Jarun est réputé pour être le plus grand centre de sports et de loisirs de la ville. Il offre la possibilité aux visiteurs de faire du skate, patin à roulettes, vélo, jogging, natation, surf, voile, canoë et kayak.

Plusieurs cafés, restaurants, bars et discothèques ont ouvert leurs portes à proximité du lac de Jarun. Ils accueillent régulièrement des touristes, en particulier pendant la saison estivale.

Décourir la Tour Lotrščak

La Tour Lotrščak a été construite au milieu du 13ème siècle. Elle se trouve dans le quartier de Gradec et protégeait autrefois la porte méridionale de Zagreb des attaques ennemies.

N’hésitez pas à grimper sur cette tour fortifiée. Une fois au sommet, vous aurez un panorama complet sur la ville. Pensez donc à vous y rendre avec votre appareil photo.

Vous ne manquerez également pas d’assister à l’une des traditions locales : tous les jours à midi, un canon est tiré depuis la tour.

Visiter le Musée d’art contemporain

Ce musée a ouvert ses portes à Novi Zagreb (en 2009) et s’étend sur 5 étages. L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il est le premier musée construit dans la ville en 125 ans. Le bâtiment étant très éclairé, il est conseillé de le visiter dès la tombée de la nuit.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *