MENU
edimburg

Guide Weekend Edimbourg

L’Histoire et l’élégance sont les maitres mots de la capitale écossaise, Édimbourg. C’est l’une des plus belles villes du monde. Le charme unique et les sites spectaculaires se retrouvent dans tous les coins et recoins de la ville. Un séjour riche en émotions vous attend à Édimbourg. Voici les incontournables de votre weekend écossais.

Le château d’Édimbourg

Surplombant la ville, le château se situe au sommet de Castle Rock, un volcan éteint. Le château est l’une des attractions les plus visitées d’Écosse. Certaines parties du château datent du 11ème siècle. Une visite de la ville ne peut pas se faire sans passer par la visite de ce bijou d’Histoire.

Camera Obscura

Attraction touristique très populaire depuis le milieu du XIXe siècle, la Caméra Obscura est une activité fascinante tant pour les grands que pour les plus petits. Cette immense tour au milieu de la ville abrite un musée des Sciences qui tourne autour du thème des illusions d’optique. Il vous est alors possible d’observer toute la ville à travers un long periscope qui projette l’image sur une table de vision. C’est l’occasion de voir Édimbourg sous un angle improbable et ludique.

The Scotch Whisky Experience

Pour les amateurs de Whisky, l’Écosse, c’est LA destination de rêve. Le Scotch Whisky Experience vous offre l’opportunité de découvrir le processus de production de la fameuse boisson écossaise, ainsi que son histoire et son héritage. Vous pourrez gouter votre whisky préféré où vous faire conseiller pour choisir celui qui le deviendra.

Le zoo d’Édimbourg

Entre les singes qui se balancent d’arbre en arbre et les pingouins qui se dandinent, le zoo d’Édimbourg abrite un immense éventail d’animaux exotiques. Situé dans de magnifiques collines, le zoo offre un environnement sûr pour de nombreuses espèces en danger. Pour un séjour en famille, le zoo est, sans aucun doute, un incontournable de la ville!

Le jardin botanique Royal

Après les animaux, les plantes. Avec une collection de plus de 15 000 plantes, le Jardin Botanique Royal d’Édimbourg est l’un des plus importants d’Europe depuis 1670. Les jardins, époustouflants de couleurs, sont l’endroit idéal pour passer une après-midi relaxante. En plus de ça, l’entrée est gratuit, alors on peut profiter sans compter!

Le Donjon d’Édimbourg

Pour les grands fans de frisson, le Donjon est parfait. Il est à la fois terrifiant et incroyablement fun. Il convient aux personnes de tous les âges. On commence la visite par la sentence irrévocable du juge, avant d’être soumis(e) à des tortures et des effrois terribles. C’est l’occasion d’un tête-à-tête avec les fantômes de Mary King et William Wallace, avant bien sûr d’être condamné pour une éternité. L’attraction est une des plus amusantes de la capitale, pour les cœurs fragiles et les cœurs solides!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *