MENU

Notre guide pour un voyage parfait au Costa Rica

Le Costa Rica est une référence en termes de biodiversité et de beauté naturelle. En effet, il compte parmi les pays au monde dans lesquels la grandeur et la beauté de la nature s’expriment le mieux.

Il abrite également plusieurs théâtres, auditoires et musées qui divertissent les touristes.

Il leur offre aussi la possibilité de pratiquer des activités comme la randonnée, le snorkel, le surf, la spéléologie, …

Voici un guide pour un séjour parfait au Costa Rica.

Le Volcan Poas et les sources d’eaux chaudes

Départ pour l’exploration du Volcan Poas, qui, avec sa profondeur de 301 mètres et son diamètre de 1,5 km, est connu pour abriter le plus important cratère actif au monde.

Profitez de l’occasion pour visiter le Parc National et le centre de vulcanologie qui se trouvent dans les environs. Si vous souhaitez observer les sulfureuses fumeroles qui s’échappent de la caldeira, il faudra vous diriger vers la terrasse du lieu.

Prenez ensuite le chemin en direction du Volcan Arenal et la cascade de la Fortuna. Une magnifique station thermale à l’ambiance intimiste s’y trouve et ravit toujours les touristes.

La particularité de cette station réside dans le fait qu’elle est alimentée par les sources d’eaux chaudes provenant du Volcan Arenal.

Le Volcan Arenal et le Pto Viejo de Sarapiqui

Consacrez la matinée à l’exploration du Volcan Arenal. Empruntez les ponts suspendus et traversez la forêt vierge de la région.

N’hésitez pas à vous offrir une petite pause et admirez la vue exceptionnelle sur le Volcan Arenal et les plantes tropicales.

Poursuivez votre expédition sur les pistes recouvertes de cendres volcaniques et dirigez-vous ensuite vers Pto Viejo de Sarapiqui. Cette région abrite plusieurs forêts dans lesquelles se trouvent des singes, coatis, paresseux, tapirs, …

Descente du Rio San Juan et Tortuguero

Dès les premières lueurs du jour, rendez-vous au port de Sarapiqui et embarquez sur un bateau à moteur. Remontez le cours d’eau et dirigez-vous vers Tortuguero (ce village se trouve entre la jungle et la mer des caraïbes, à proximité de la frontière du Nicaragua).

Tout au long de la traversée, vous pourrez admirer la flore et la faune locales.

Navigation sur les canaux et découverte de la jungle

Très tôt le matin, louez une barque et naviguez sur les canaux du parc aquatique de Tortuguero. Celui-ci se trouve au milieu d’une impressionnante jungle et est entièrement constitué de lagunes et canaux.

Votre guide vous transportera à travers cet extraordinaire et unique réseau de marais et rivières, et vous aurez l’occasion d’admirer des oiseaux multicolores, iguanes, paresseux, perroquets, tortues, crocodiles, …

Dans l’après-midi, découvrez librement les sentiers et pistes du parc.

La vallée de Turrialba et le Parc National Cahuita

L’air qui circule dans la vallée de Turrialba est frais et pur. Ladite vallée abrite de charmantes et chaleureuses habitations qui offrent un panorama exceptionnel sur le Volcan de Turrialba.

Pour ceux qui souhaitent observer des toucans, agoutis, singes, paresseux, coatis, … il leur faudra se rendre au Parc National Cahuita.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *