MENU

Notre guide pour une semaine de rêve à Malte

Malte est un État insulaire européen situé à environ 100 km au large des côtes siciliennes. Du fait de sa petite taille, il n’est pas très connu.

À cause de cela, il n’est pas toujours facile de se concocter un programme pour un séjour sur place. Dans ce guide, vous trouverez de précieuses informations pour passer une semaine de rêve à Malte.

Premier jour : La Valette et Les Trois Cités

Forte de ses différentes époques, la capitale de Malte est une ville qui a conservé un charme historique et une authenticité entre ses imposantes forteresses et ses rues paisibles.

Offrez-vous une promenade à pied et découvrez le Grand Harbour, le Parc d’Upper Barraca Gardens, …

Dirigez-vous ensuite vers Les Trois Cités (Cospicua, Vittorisa et Senglea) et profitez de la bonne humeur qui règne sur place et de l’accueil chaleureux des locaux.

Deuxième et troisième jours : Mdina, Rabat Golden Bay

Mdina est située à moins d’une heure de route de La Valette. Ses remparts, ses ruelles au calme apaisant et sa cathédrale baroque sauront vous ravir.

Rabat est située à proximité de Mdina. Il s’agit d’une ville discrète qui abrite des souvenirs historiques tels que les Catacombes de Ste Agathe et St Paul, le Domus Romana, …

La plage de Golden Bay se trouve plus loin à l’Ouest. Bien que la température de l’eau soit agréable, il est préférable de s’y rendre en fin de journée.

Plusieurs activités sont proposées sur place : randonnées à cheval, pédalo, bouée, jet-ski, …

Quatrième jour : Gozo

Une escapade dans l’archipel de Gozo constitue un arrêt indispensable lors d’un séjour d’une semaine à Malte. Il y règne une ambiance apaisante et le lieu est propice aux visites.

Offrez-vous un déjeuner dans la ville de Victoria et lancez-vous ensuite à la découverte de la plage de Ramla Bay, des temples de Ggantija et d’Azure Windows.

Cinquième jour : le Blue Lagoon et Comino

Comino et le Blue Lagoon sont généralement bondés le week-end, raison pour laquelle ces lieux sont à explorer en semaine.

Dans l’idéal, pensez à vous y rendre très tôt le matin ou après 17h. Profitez de l’occasion pour découvrir les baies de Santa Maria et San Nicolas.

Sixième jour : Sliema, St Julian’s et Spinola

Au départ de Sliema Ferry, longez la côte à pied et dirigez-vous vers St Julian’s. Arrêtez-vous sur la passerelle et admirez le coucher de soleil.

Les amateurs de plongée pourront profiter d’une baignade dans les eaux calmes de Tigne Point.

La baie de Spinola est idéale pour s’offrir un menu gastronomique. Elle abrite notamment les plus beaux restaurants du pays.

Septième jour : Marsaxlokk et St Peter’s Pool

Marsaxlokk est un village de pêcheurs aux barques et fenêtres colorées. Bien que plusieurs marchés de souvenirs ouvrent leurs portes en semaine, celui de dimanche est le plus important.

Faites donc le plein de cadeaux et dégustez des fruits et poissons frais dans un restaurant.

Dirigez-vous ensuite vers la plage de St Peter’s Pool et admirez son eau turquoise.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *