MENU

Escapade en Croatie

La Croatie est un pays situé en Europe du Sud et baigné par la mer Adriatique, sur plus de 1700 km de côtes. Depuis peu, elle est devenue une destination touristique privilégiée des vacanciers du monde entier. Sa géographie physique, son patrimoine culturel, ses sites naturels et aménagés ne cessent d’attirer de nombreux touristes chaque année.

Alors, si vous envisagez de faire une escapade en terre croate, prenez soin de découvrir un aperçu de sa carte touristique déclinée dans cet article.

Les destinations touristiques incontournables en Croatie

Dubrovnik

Il existe plusieurs sites et villes touristiques où vous pouvez faire une escapade en Croatie. Voici les destinations les plus prisées :

Dubrovnik

Désignée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville portuaire est située au pied de la montagne de la Srd (au sud de la Dalmatie). Elle possède de belles plages rocheuses qui accueillent de nombreux vacanciers chaque année. Elle est aussi connue pour son patrimoine culinaire, ses monuments culturels et historiques, ses musées et de nombreux vestiges moyenâgeux qui attirent toujours plus de visiteurs.

Zagreb

Capitale de la Croatie, elle reste une destination touristique privilégiée du pays. La ville accueille autant de touristes d’affaires que les villégiateurs ou les vacanciers. Située sur les rives de la Sava, elle bénéficie d’un climat continental et de nombreux sites aménagés.

Vous pouvez y découvrir plusieurs musées d’art contemporain (HAZU, la Klovicevi Dvori Gallery, la Galerie Strossmayer des Maîtres Anciens, le Musée Mimara, le Musée des relations brisées). Et si vous êtes un amoureux de beaux paysages, sachez que la ville phare de Croatie dispose d’une série de parcs et de jardins botaniques verdoyants et séduisants.

Split

Split

Important centre culturel et touristique de Croatie, Split est une ville de la Dalmatie. Vieille de 1700 ans, elle est connue pour son riche patrimoine historique, dont le Palais de Dioclétien (Demeure de l’empereur romain Dioclétien inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Vous y découvrirez aussi des monuments anciens et des sites aménagés comme la Galerie Mestrovic et Kastel Stari. Cette ville portuaire est également appréciée pour ses établissements hôteliers, sa gastronomie, ses discothèques et les nombreux évènements culturels qui y sont organisés chaque année.

Rovinj est une destination très appréciée pour ses nombreux îlots et ses complexes hôteliers. Sa richesse touristique repose aussi sur ses sites de loisirs bien aménagés (Aqua Club Adriatique, les centres de ski nautique,…), ses monuments culturels de l’époque romaine, illyrienne et vénitienne (les murs de la ville et ses portails, l’église de Saint Euphémie,…).

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *