MENU
miami

Escapade à Miami

Miami, la septième plus grande ville des États-Unis, est une agglomération que l’on ramène souvent à son côté superficiel. Réputée pour ses nuits où les fêtes sont luxueuses et où le faste est toujours de mise, Miami propose aussi une des plus belles plages du continent américain. Si la destination peut paraître stéréotypée, la ville n’en représente pas moins un site touristique intéressant.

Découvrir l’ambiance à Miami

ambiance miami

La ville présente une ambiance festive et conviviale que l’on retrouve toute l’année. Les amateurs de cocktails et de soirées y trouveront facilement leur bonheur, et pourront mettre leur séjour à contribution pour découvrir différents types de boissons typiques des États-Unis.

Généralement alcoolisés et basés sur des recettes tropicales, mexicaines et européennes, les cocktails de Miami y marquent l’atmosphère d’une touche d’exotisme. L’agglomération attire les jeunes en provenance du monde entier qui y instaurent une ambiance festive.

Bien que les clichés y soient particulièrement présents, Miami étonne par une authenticité que l’on perçoit autant dans les quartiers artistiques que sur la plage. Si la cité offre un impressionnant mix de cultures, l’ambiance des caraïbes empreinte de culture urbaine est celle qui se distingue du lot.

Que faire à Miami ?

Les spots touristiques n’y manquent pas. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous pourrez aisément profiter des lieux incontournables situés au cœur même de la ville. Trois sites sont à ne pas rater si vous avez pour objectif de découvrir tous les aspects de Miami.

South Beach

plage miami

Les touristes qui veulent retrouver les décors de carte postale se dirigeront naturellement vers South Beach, la plage mythique de Miami. Ouverte toute l’année, elle résume à elle seule les habitudes des résidents.

À South Beach, vous aurez tout le loisir de peaufiner votre bronzage, tout en faisant des rencontres uniques avec les passants adeptes de sport et de baignade. En soirée, la plage offre un tout autre univers, à la fois classieux et bling-bling.

Wynwood

Wynwood est le quartier des artistes. Lieux d’exposition à ciel ouvert, le secteur évolue loin du tumulte légendaire des boîtes de nuit et de la plage. Idéal pour découvrir le talent hétéroclite de la région, Wynwood se présente comme un véritable petit coin de paradis pour les amateurs d’art urbain.

Pour prendre des clichés exceptionnels ou juste pour s’imprégner de la bonne humeur locale, cette zone artistique vend du rêve aux plus imaginatifs.

Le quartier cubain de Little Havana

Little Havana résonne comme un autre coin d’authenticité au cœur de l’agglomération. Si vous vouez à faire un maximum de rencontres, découvrir les particularités de la cuisine cubaine ou encore jouer au domino dans la plus grande simplicité ; Little Havana est le quartier qu’il vous faut visiter.

C’est incontestablement un des quartiers qui marqueront les touristes en quête d’une expérience humaine riche.

Où loger ?

Les établissements hôteliers ainsi que les résidences proposées à la location ne sont pas rares à Miami. Trouver le logement idéal dépendra uniquement de vos moyens et des quartiers où vous souhaitez séjourner.

Dans les environs de South Beach et des quartiers artistiques, vous trouverez un grand nombre de maisons d’hôtes ou d’hôtels plus formels. Selon vos préférences, les établissements peuvent disposer d’un jardin ombragé ou d’une piscine rappelant le charme de la mer.

Et si vous désirez vivre l’expérience à l’américaine dans les moindres détails, vous avez également la possibilité de trouver un logement luxueux à Brickhell.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *