MENU

Top 3 des destinations pour passer les vacances de février avec les enfants

Le mois de février rime avec la fin de la saison hivernale. Malheureusement, cela ne signifie pas forcément le retour des beaux jours.

Si vous êtes à la recherche d’un pays dans lequel le soleil règne en maitre pendant cette période, sachez qu’il en existe plusieurs.

Loin de la foule et de la grisaille, vous pourrez passer d’excellentes vacances avec vos enfants, tout cela avec une mer chaude, de magnifiques plages et un temps chaud et ensoleillé.

Découvrez les 3 meilleures destinations pour passer les vacances de février avec vos enfants.

Le Mexique

Bien qu’il soit situé à plusieurs heures de vol de la France, le Mexique est l’un des meilleurs pays à visiter pendant les vacances de février avec les enfants.

Destination paradisiaque par excellence, il offre la possibilité de passer des moments agréables et riches en expérience.

Les plus jeunes pourront ainsi profiter des joies et des plaisirs des plages et des parcs locaux (la Playa del Carmen, Xcaret Eco Park, l’Aventuras Mayas, …), et vos randonnées et excursions vous lanceront à la découverte des temples incas et leurs traditions ancestrales.

Pour davantage de sensations fortes, une expédition dans la jungle fera votre bonheur.

Le Sri Lanka

Le mois de février est la période de l’année qui propose les meilleures conditions météorologiques pour s’offrir un séjour au Sri Lanka avec les enfants.

Le soleil brille, les températures oscillent entre 24 et 32°C et les plages sont paradisiaques (en particulier dans le Sud du pays).

De plus, si vous êtes d’un tempérament surfeur, vous trouverez votre bonheur sur place car il y a généralement des vagues idéales pour cette activité nautique.

Au programme, vous aurez ainsi des paysages verdoyants et montagnards avec des temples millénaires et de petites randonnées, de magnifiques plages pour la construction de châteaux de sable, …

Afin de satisfaire davantage vos enfants, n’hésitez pas à les emmener dans un zoo ou effectuez une excursion pour contempler des milliers d’animaux (dauphins, baleines, tortues, léopards, éléphants, …), tout cela avec les riches couleurs du continent asiatique.

La Thaïlande

Pendant les vacances de février, 2 options sont généralement proposées à ceux qui désirent se rendre dans ce pays avec leurs enfants : soit les magnifiques plages du Sud, soit les visites culturelles au Nord de la capitale.

Cela s’applique surtout pour un court séjour d’une semaine par exemple pendant la saison hivernale.

Pour un dépaysement total, le Nord de Bangkok saura vous séduire.

N’hésitez pas à vous lancer à la découverte de tous les temples et monuments ancestraux et sacrés de la région (les marchés flottants et les temples de Bangkok, Sukhothai, Phitsalunok, Ayutthaya, …).

Les amateurs de farniente à l’ombre des cocotiers privilégieront quant à eux le Sud du pays et ses îles et plages paradisiaques.

Koh Samui (il s’agit de l’île la plus visitée) et Koh Thao (elle est plus sauvage que la précédente) sont les meilleures îles. La température moyenne de l’eau est de 25°C.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *