MENU

Où partir cet été ? Notre top 3 des destinations tendances

Lorsque la saison estivale arrive, nombreux sont ceux qui pensent immédiatement aux plages, mers, cocotiers, …

Même si les villes côtières sont très agréables pendant cette période, il n’en demeure pas moins qu’elles n’ont rien d’original.

Si vous êtes à la recherche d’une destination tendance, consultez la liste ci-dessous.

Le Ladakh

Se rendre au Ladakh, c’est renouer avec l’essence de l’aventure, celle dans laquelle il est nécessaire de s’oublier pour mieux se retrouver.

Plusieurs agences vous proposeront des itinérances guidées en automobile privée entre terre et ciel. Vous vous lancerez ainsi dans la vallée de l’Indus pour découvrir les nombreux monastères qui s’y trouvent (Lamayuru, Uletokpo, Hemis, Thiksey, …).

Une destination qui vous permettra de vivre des expériences mémorables et de rencontrer une population accueillante et fière de son riche héritage culturel.

Vous ne manquerez certainement pas d’emprunter l’une des plus hautes carrossables au monde pour vous rendre dans la vallée de Nubra.

Si vous êtes un amateur de glamping, plusieurs camps de luxe se trouvent à 30 minutes de route de Leh (lesdits camps sont dressés à 3 500 mètres de hauteur).

Pour ceux qui souhaitent participer au Festival d’Hemis et assister ainsi aux danses sacrées des moines, il leur est conseillé de programmer leur voyage en fin juillet.

La Carélie

Située entre la Russie et la Finlande, la Carélie est un pays dans lequel la nature règne en maitresse incontestée. Elle n’a en effet pas respecté les frontières établies par les hommes, raison pour laquelle le pays constitue une destination originale.

La Carélie est mondialement connue pour proposer le safari dans sa version nordique. Formez un groupe de 4 ou 5 personnes et lancez-vous à la recherche des bélugas.

Pendant la saison estivale, ces animaux se rassemblent généralement sur les rives de la mer Blanche.

Pour ajouter une touche d’histoire dans votre séjour, pensez à visiter l’archipel des Solovetski. Celui-ci abrite un ancien goulag qui a par la suite été transformé en monastère.

Achevez votre séjour du côté de la Finlande. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des gloutons et/ou des ours.

La Colombie

Après la célébration en 2017 de l’Année France-Colombie dans les 2 États, les 2 villes les plus importantes du pays (Bogotá et Medellín) attirent désormais des personnes en quête d’authenticité (elles étaient en effet auparavant plongées dans les ténèbres à cause du trafic de drogue).

Bogotá, la capitale de la Colombie, est le point de départ de plusieurs circuits intéressants. Elle se trouve à 2 600 mètres d’altitude et abrite le Parc national de los Nevados (celui-ci est composé de plusieurs palmiers à cire).

Après avoir fait une halte dans une plantation, vous atteindrez Medellín. Surnommée « la Cité de l’Éternel printemps », cette ville est un bel exemple de la prospérité et du dynamisme de l’Amérique latine.

Elle regorge de murs recouverts de street-art, monuments emblématiques, … Les amateurs de festivités ne manqueront pas d’assister à la Fête des fleurs et au défilé de silleteros.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *