MENU

Sélection des destinations de rêve pour Noël

Les vacances de Noël sont d’excellentes opportunités pour créer des souvenirs en organisant un voyage seul ou en famille.

Certes, il s’agit d’un moment de détente ; mais aussi et surtout, c’est le moment de faire des découvertes ou de s’offrir des cadeaux entre amis. Alors, quelles sont les meilleures destinations pour passer un Noël lumineux ?

Les fêtes sous la neige de Noël

Sur les montagnes enneigées

avoriaz

Pour ceux chez qui ski et randonnées en montagne doivent être de mise lors des vacances de décembre, les stations de ski seraient le cadre idéal.

Que ce soit Avoriaz, la Plagne ou Méribel, le choix ne manque pas en France. Toutefois, si une envie de découvrir d’autres pays se fait sentir, les stations de l’autre côté des Alpes en Italie, ou de l’autre côté des Pyrénées en Espagne, peuvent être tout aussi accueillantes.

Dans les métropoles européennes

A l’orée des célébrations de la Nativité, les grandes villes du monde arborent leurs plus belles parures. En Europe, où la fête est aussi une occasion de retrouvailles en famille ou entre amis, on le fait encore plus.

Dans les plus grandes agglomérations du Vieux Continent, les boutiques, restaurants et autres établissements rivalisent de décorations pour attirer ceux qui aiment les sorties.

C’est donc l’occasion de découvrir, sous la neige, les marchés de Noël à Strasbourg, Lille et Paris, ou dans d’autres cités européennes telles que Munich ou Hambourg en Allemagne, Genève ou Montreux en Suisse, Bruxelles ou Mons en Belgique, ou encore Amsterdam aux Pays-Bas.

Au pays de Santa Claus

Aux Etats-Unis, c’est l’effervescence totale pour la célébration des festivités de la Saint-Nicolas. Les personnes se font des cadeaux ou se promènent côte à côte, les infrastructures sont habillées des plus beaux ornements.

Et le meilleur symbole de cette hyperactivité, c’est l’Etat de New-York. Entre Brooklyn et Manhattan où lofts branchés, échoppes de vêtements tendance et galeries d’art sont garnies aux couleurs de la fête, le fun en couple ou entre amis sera sans limites.

D’autant plus que Central Park et le fameux Empire States Building seront gaiement illuminés et porteront d’impressionnants sapins de Noël.

Un Noël purement traditionnel

En Finlande, la Laponie

Certaines légendes rapportent que le Père Noël est originaire de la Finlande. Alors, quoi de mieux, pour un Noël traditionnel, qu’une visite au pays du Père Noël ?

Les cieux finnois abritent une région qui semble tout droit sortie d’un conte de Noël : la Laponie. Des troupeaux de rennes, des forêts de sapins à perte de vue, et surtout des aurores boréales attendent les visiteurs de la Laponie au mois de décembre. Un Noël pur !

Les cabanes au Canada

Noël peut aussi être l’occasion de jouer au trappeur. Après les surprenantes anciennes demeures de Montréal ou Québec, certaines activités au Canada offrent des promenades en traîneau sur la neige, des soirées autour d’un feu de bois, et des nuits en cabane en plein cœur du pôle nord.

Noël au soleil, comme pendant l’été

Les plages d’Afrique…

Pour ceux qui seront encore nostalgiques de leurs vacances d’été, d’autres destinations proposent de passer Noël sous un bon soleil bronzant.

L’archipel des Seychelles pourrait constituer un bon choix, avec ses 115 îles, ses plages de sable fin et ses eaux d’un bleu hypnotisant.

Dans la même logique, les îles Canaries représentent aussi une alternative. Mais pour avoir à la fois les plages et des lieux à visiter, de jour comme de nuit, des capitales africaines telles que Dakar ou Abidjan conviennent pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

…ou les contrées d’Asie

A Bangkok, Singapour ou Hong-Kong, Noël n’est pas vraiment une tradition. Mais depuis que des hôtels et restaurants à allure occidentale jaillissent de terre dans ces villes, on se met aussi aux couleurs de Noël quand vient le moment.

Des sapins et guirlandes de mille et une couleurs ornent les balcons et les façades. Et puisque le soleil rend la Thaïlande, le Vietnam ou le Cambodge chaleureux en décembre, cela peut aussi être l’occasion de découvrir des monuments et des vestiges historiques.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *