MENU

Les destinations à la mode pour fêter le nouvel an

Si certaines personnes préfèrent passer les fêtes de Nouvel An avec leurs amis dans un restaurant ou une discothèque, d’autres par contre n’y accordent aucune importance.

Et pourtant, il existe plusieurs solutions pour ajouter une petite dose d’aventure dans cet évènement tant attendu. Inutile donc de laisser votre Réveillon être le même, année après année.

Si vous vous demandez encore où vous serez lorsque retentiront les 12 coups de minuit, consultez la liste des destinations à la mode ci-dessous.

Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Dubaï est l’une des plus belles destinations des Émirats Arabes Unis, raison pour laquelle elle compte parmi les meilleurs lieux à la mode pour fêter le Nouvel An.

Elle propose généralement de gigantesques feux d’artifice composés de plus de 470 000 explosions.

Depuis 2014, Dubaï figure dans le Guinness Book des Records pour avoir été le lieu à partir duquel le plus grand feu d’artifice a été tiré.

Ledit feu avait nécessité une dizaine de mois de préparation et avait duré 6 minutes et 30 secondes. Le spectacle avait à la fois illuminé 50 km de bord de mer et tous les étages de la Tour Khalifa.

Attendez-vous donc à un autre évènement grandiose cette année.

Reykjavik (Islande)

Reykjavik est connue pour proposer toujours quelque chose d’original à l’occasion du Réveillon du Jour de l’An.

L’Islande étant à la fois un pays de glace et de feu, vous ne manquerez pas de faire face à d’extrêmes conditions neigeuses adoucies par des feux de joie agréables.

Si vous avez de la chance, vous pourrez admirer de magnifiques aurores boréales dès le coucher du soleil.

Le Jour de l’An est la seule période de l’année où les tirs de feux d’artifice sont autorisés à Reykjavik. Quel que soit le quartier où vous serez, vous aurez donc la possibilité de profiter de ce spectacle unique et exceptionnel.

Après les tirs de feux, pensez à vous rendre dans un bar pour savourer votre première boisson de l’année. Le Brennivín est la spécialité locale. N’hésitez pas à en commander.

Vilnius (Lituanie)

Vilnius est une ville pittoresque qui présente la particularité d’être l’un des meilleurs endroits au monde pour passer un romantique Réveillon du Nouvel An.

Vous pourrez ainsi profiter du charme intrinsèque du lieu et contempler au loin les tirs de plusieurs fusées lumineuses et feux d’artifice, tout cela à moindre coût.

Pour ceux qui désirent passer une authentique Saint-Sylvestre lituanienne, il leur faudra descendre dans les ruelles, sympathiser avec les locaux et se joindre à eux.

Ce sera notamment l’occasion idéale d’assister aux manifestations sur la Place de la Cathédrale, déguster de délicieux repas et faire la fête jusqu’au petit matin.

Les personnes à la recherche d’activités classiques pourront quant à elles se diriger dans l’un des nombreux bars, discothèques et bars de la capitale de la Lituanie.

N’oubliez surtout pas de souhaiter « Laimingų Naujųjų Metų » (« Bonne Année » en lituanien) aux locaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *