MENU

Top 3 des destinations pour fêter le nouvel an cette année : notre sélection

Les fêtes de fin d’année approchent doucement, mais sûrement. Si vous en avez marre de toujours les passer au même endroit, chez des amis ou dans une salle, pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour découvrir une destination intéressante ?

De cette façon, vous pourrez sceller une année bien chargée et mettre toutes les chances de votre côté pour que la prochaine débute sous de meilleures auspices.

Édimbourg

Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est une magnifique ville médiévale. Elle a été construite sur une colline et est entourée de ruines de châteaux et paysages verdoyants.

Elle inclut une nouvelle ville géorgienne (avec bâtiments et jardins néoclassiques) et une vieille ville médiévale. Le Château d’Édimbourg domine la ville et abrite la pierre du destin et les joyaux de la couronne.

Situé à Holyrood Park, Arthur’s Seat offre une vue panoramique sur la capitale.

Contrairement aux autres villes d’Europe, les fêtes de fin d’année (Hogmanay) s’étendent sur pratiquement une semaine à Édimbourg.

La veille du jour de l’an, la ville accueille des milliers de personnes dans le cadre d’une impressionnante procession avec des flambeaux.

Le soir du réveillon, Édimbourg se transforme en une importante place festive et propose une ambiance conviviale.

Vous pourrez non seulement assister à de majestueux tirs de feux d’artifice, mais aussi à des concerts, attractions, spectacles, …

Selon une tradition locale (Loony Dock), les habitants doivent se déguiser dès les premières heures de la nouvelle année et plonger dans les eaux glaciales du fleuve.

Valparaiso

Située à environ 2h de route de Lima, Valparaiso est la deuxième plus grande ville du Chili. Elle rappelle les favelas et concentre une forte population estudiantine et d’artistes à flanc de montagne.

Elle propose un charme particulier, et ce grâce à ses nombreuses œuvres d’art, ruelles typiques et maisons colorées.

En passant les fêtes de fin d’année dans cette ville, vous aurez l’occasion d’admirer le plus grand feu d’artifice de toute l’Amérique latine.

Des points de tirs sont répartis sur des dizaines de kilomètres à différents endroits de la ville. Vous apprécierez sans aucun doute le spectacle magique qui s’offrira sous vos yeux.

De 17h jusqu’au petit matin du premier jour de l’année, le centre-ville devient piéton. Profitez de l’ambiance latino et l’atmosphère festive, et amusez-vous avec les locaux.

Goa

Si elle était autrefois le paradis des hippies, Goa est désormais le nouvel eldorado des personnes à la recherche d’ambiances bucoliques et plages paradisiaques.

Ses vieux édifices portugaises et temples hindouistes lui donnent un charme singulier, et ses longues plages remplies de cocotiers et petites paillotes ravissent les visiteurs.

Le soir du réveillon, Goa devient l’un des plus importants lieux festifs au monde. Ses discothèques sont pleines à craquer ce jour et ses plages se transforment en pistes de danse à ciel ouvert.

Vous pourrez ainsi assister à des spectacles d’acrobates, cracheurs de feu, …

Pour vous remettre des excès, festivités, … et bien commencer l’année, n’hésitez pas à vous offrir des stages de reiki, yoga, méditation, …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneShare on TumblrBuffer this page

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *